En faisant l'acquisition de l'éditeur hongkongais Leyou pour 1,5 milliard de dollars, Tencent a mis la main sur Digital Extremes, connu pour Warframe. Le studio canadien a publié un communiqué pour évoquer les conséquences de ce rachat sur son avenir et celui de son free-to-play à succès.
Malgré ce changement de propriétaire, le studio Digital Extremes assure qu'il conservera son indépendance créative et son autonomie. "L'un de nos piliers fondamentaux est la transparence et nous aimerions donc vous faire savoir ce que cela signifie : nous resterons indépendants sur le plan créatif, nous n'attendons aucun changement concernant Warframe ou le fonctionnement de notre studio, et nous resterons toujours aussi dévoués à vous, la communauté, qui a été avec nous à chaque étape du processus depuis le lancement de Warframe", peut-on lire dans ce communiqué.
"Je pense qu'ils savent que nous comprenons très bien notre business. Si vous regardez les studios avec lesquels Tencent travaille, ils sont toujours maîtres de leur destin", ajoute Sheldon Carter, chief operating officer de Digital Extremes dans une interview accordée à GamesBeat. Basé à London, dans l'Ontario, le studio compte actuellement près de 345 employés et se concentre à 100% sur Warframe, qui fêtera en mars prochain son huitième anniversaire et totalise plus de 60 millions de joueurs inscrits. En août dernier, durant la TennoCon 2020 qui a permis de dévoiler la mise à jour majeure Cœur de Deimos, le titre a battu son record de joueurs actifs.
Rappelons que Tencent est également devenu propriétaire de Splash Damage (Gears Tactics ) et Athlon Games (qui travaille sur un MMO Le Seigneur des Anneaux avec Amazon Games) grâce au rachat de Leyou.
> À lire également : Tencent, l'histoire d'un géant chinois du jeu vidéo à l'appétit insatiable