Sorti le 10 décembre dernier, Cyberpunk 2077 a déçu de très nombreux joueurs en raison de son état technique, notamment sur consoles "fat". Malgré ses qualités, le titre a emmené CD Projekt au coeur d'une tempête dans laquelle on trouve les actionnaires, les joueurs, et la critique.
Une situation problématique pour le studio, qui cherche quand même à rassurer les investisseurs en publiant un communiqué dédié aux ventes. Dans cette publication, on apprend que Cyberpunk 2077, selon les estimations du studio, s'est vendu à 13 millions d'exemplaires tous supports confondus, en dématérialisé comme en physique, et en date du 20 décembre.
Information importante et non des moindres, ce nombre tient compte des retours effectués et des remboursements demandés à date, ce qui indique que le titre se vend tout de même très bien. Cela place le lancement du titre bien au-dessus de celui de The Witcher 3 : Wild Hunt, qui s'était écoulé à 4 millions d'exemplaires au cours des deux premières semaines de commercialisation. Cependant, le détail des ventes par support n'est pas connu, et CD Projekt n'indique pas non plus le nombre de remboursements qui ont été demandés.
Le Directoire a décidé de publier les informations ci-dessus sous la forme d'un rapport actuel en raison de son impact potentiel sur les décisions d'investissement.
Nos tests de Cyberpunk 2077
- = Cyberpunk 2077 : des versions PS4 et Xbox One Fat à éviter à tout prix =
- = Cyberpunk 2077 : des versions PS4 Pro et Xbox One X passables =
- = Cyberpunk 2077 : la nouvelle pierre angulaire du RPG que l'on attendait ? (PC) =
À lire également :
- Cyberpunk 2077 : CD Projekt pourrait être poursuivi en justice par ses investisseurs
- Cyberpunk 2077 : La mise à jour 1.05 déployée par CD Projekt Red
- Cyberpunk 2077 : Le cours de l'action CD Projekt plonge, mais...
Bande-annonce de lancement de Cyberpunk 2077