L'année 2020 de par sa situation particulière a été sous le signe du jeu vidéo pour une grande partie de la population. Pour cette fin d'année les équipes de la Rédaction, de la Communauté et du Stream vous livrent leur bilan vidéo en cette aube de la nouvelle génération de consoles.
Pour nagla, 2020 signe le retour des jeux Star Wars au premier plan. Tout d'abord, il explique que le rachat de la licence par Disney a entraîné la fermeture de LucasArts, studio derrière la production des jeux vidéo Star Wars.
C'est donc Electronic Arts qui a pris le relais, en commençant avec les Star Wars : BattleFront. Si ces titres ont retranscrit fidèlement l'esprit de la saga, l'univers manque cruellement d'un bon épisode solo. C'est chose faite fin 2019 avec la sortie de Star Wars Jedi : Fallen Order. Si nagla estime qu'il est difficile de s'attacher au protagoniste, ce dernier utilise avec cohérence les mécaniques du monde dans lequel il évolue.
Pour compléter le panorama de la planète Star Wars, Star Wars : Squadrons sort début octobre et s'adresse à tous les fans de bataille de vaisseaux. Il mélange le côté arcade de Rogue Squadrons et de simulation avec Star Wars : X-Wing vs. Tie Fighter. Le titre est par ailleurs disponible en VR, permettant de "s'immerger dans un jeu Star Wars comme jamais auparavant".
Pour conclure, nagla estime que les dernières productions Star Wars d'Electronic Arts affichent une volonté d'appuyer sur le côté narratif de leurs productions, comme avec Vader Immortal : A Star Wars VR Series. Une bonne chose pour l'avenir selon lui.