Face à la débâcle de Cyberpunk 2077, des investisseurs de CD Projekt sont en train d'étudier la possibilité d'engager un recours collectif contre la firme polonaise.
C'est le New York Times qui rapporte l'information dans un article revenant sur le lancement de Cyberpunk 2077 , entaché par la gestion des versions PS4 et Xbox One. Mikołaj Orzechowski, avocat à Varsovie qui est également investisseur de CD Projekt, explique dans une note que plusieurs actionnaires et cabinets d'avocats (dont le cabinet new-yorkais Wolf Haldenstein Adler Freeman & Herz LLP) envisagent un recours collectif contre la firme polonaise, accusée de "fausse représentation dans le but d'obtenir des bénéfices économiques".
Durant la campagne publicitaire de Cyberpunk 2077, CD Projekt a principalement montré le jeu sur PC, dissimulant ainsi l'état des versions PS4 et Xbox One jusqu'au dernier moment. La direction du studio a reconnu avoir "ignoré les signaux concernant la nécessité de consacrer du temps supplémentaire pour affiner le jeu" sur ces plateformes, et espère que les joueurs feront preuve de patience en attendant les gros patchs correctifs prévus pour janvier et février. Vendredi dernier, une campagne de remboursement exceptionnelle a été mise en place à la fois par Sony et Microsoft, et le jeu a carrément été retiré du PlayStation Store.
Selon Bloomberg, les développeurs de CD Projekt auraient exprimé leur mécontentement face à cette situation lors d'une réunion vidéo organisée par le conseil d'administration jeudi dernier. L'un des employés aurait notamment mis en cause la communication des dirigeants, qui déclaraient en janvier que Cyberpunk 2077 était "complet et jouable" alors que ce n'était pas le cas.
À lire également :