Chaque semaine le mode FUT de FIFA 21 vous proposera un large éventail de défis à réaliser. Accessible sur Playstation 4, Xbox One et PC, vous serez donc tous concernés par ces défis. Plus ou moins difficiles à réaliser, ils seront essentiels si vous souhaitez débloquer tous les paliers de la saison en cours ! Pour vous aider, voici notre guide pour les défis hebdomadaires semaine 5 de la saison 2.
Pour rappel, les défis hebdomadaires sont classés selon 3 rangs : Bronze, Argent et Or. Vous devrez réussir tous les défis de votre rang pour débloquer le suivant. Certains se révèlent faciles, tandis que d'autres pourront vous poser quelques soucis. Néanmoins, il est possible de ruser avec quelques astuces qui vous permettront de ne pas passer trop de temps à réaliser ces défis !
Les défis du palier Bronze
Liste des défis Bronze :
- Porte-bonheur (236 XP) : Disputer 1 match dans n'importe quel mode FUT avec au moins un joueur espagnol parmi les titulaires
- Tout est dans la passe (394 XP) : Adresser une passe décisive dans 2 matchs dans n'importe quel mode FUT
Pour ces 2 défis pas de difficulté particulière, la victoire n'est pas obligatoire, veillez donc à bien terminer les matches et ne pas quitter avant le coup de sifflet final.
- Compétitions amicale (473 XP) : Marquer 3 buts dans Matchs Amicaux
Attention pour ce défi il vous faudra jouer des matchs amicaux mais contre vos amis. Dans l'onglet Match Amicaux il vous faudra alors sélectionner l'onglet "Affronter un ami". Si vous n'avez pas d'ami disponible pour ce défi, vous pourrez trouver de l'aide sur ce topic du forum FUT. Vous pourrez échanger vos ID PSN/Xbox et vous entraider pour ce défi.
- Maintenir l'écart (473 XP) : Gagner par au moins 2 buts d'écart dans n'importe quel mode FUT
Si vous éprouvez des difficultés à gagner des matches, vous pourrez demander à votre ami de vous laisser gagner en amical. Sinon vous pourrez toujours remporter facilement avec 2 buts d'écart un match de Clashs d'équipes en difficulté débutant.
Bonus d'expérience une fois tous les défis Bronze complétés : 175 XP
Les défis du palier Argent
Liste des défis Argent :
- Être décisif (473 XP) : Adresser 3 passes décisives dans Clashs d'équipes au niveau Semi-Pro minimum
- Sortir du rang (788 XP) : Marquer 2 buts avec un milieu dans Clashs d'équipes au niveau Semi-pro minimum
- Victoire en Clash (945 XP) : Remporter 2 matchs dans Clashs d'équipes au niveau Semi-Pro minimum
Pour ces 3 défis, si la difficulté vous pose problème, orientez-vous vers les équipes possèdant une note faible en général et collectif.
- Effectif français (788 XP) : Marquer un but dans Rivals en ayant au moins 2 joueurs français parmi les titulaires
Ici, pas de panique la victoire n'est pas obligatoire. Si votre effectif ne possède pas de joueurs français, titularisez deux joueurs français et changez ces joueurs par ceux de votre effectif habituel dès les premières minutes du match. Il n'est pas nécessaire de marquer avec ces joueurs français.
Ce palier argent est réalisable en 3 matchs. Quoi qu'il arrive, il vous faudra jouer 2 matchs en Clashs d'équipes où vous aurez l'occasion de remplir les défis Être décisif, Sortir du rang et Victoire en Clash essayez alors ces deux matchs. Par la suite vous pourrez compléter le défi Effectif français en essayant de gagner votre match. Vous devriez alors avoir réussi ce palier en seulement 3 matchs.
Bonus d'expérience une fois tous les défis Argent complétés : 425 XP
Les défis du palier Or
Liste des défis Or :
- Dans la profondeur (1155 XP) : Adresser 2 passes en profondeur décisives dans Clashs d'équipes au niveau Champion min. avec un joueur anglais
- Finisseur belge (578 XP) : Marquer dans 3 matchs Clashs d'équipes au niveau Champion minimum avec un joueur belge
Pour ces deux défis la victoire n'est pas obligatoire, si la difficulté vous pose problème, orientez-vous vers les équipes possèdant une note faible en général et collectif.
- But et passe décisive (578 XP) : Marquer et adresser une passe décisive dans le même match Rivals avec un joueur brésilien
Si vous ne parvenez pas à réaliser ce défi, plusieurs solutions. Enchainer plusieurs défaites en Rivals vous fera descendre votre note et tomber contre des joueurs plus faibles. Deuxième solution, envoyer un message à votre adversaire en lui demandant de vous laisser marquer deux fois, ce qui vous permettra de réaliser ce défi.
- Formule gagnante (1444 XP) : Remporter 3 matchs Rivals en ayant au moins 1 joueur de chacun des pays suivant en titulaires : Portugal, Italie et Allemagne
Comme pour le palier argent, si vous ne possèdez pas ces 3 nationalités, titularisez au moins 1 joueur de chaque et remplacez dès les premières minutes de jeu le ou les joueurs que vous avez titularisé exprès par les joueurs de votre effectif habituel.
- En route (2021 XP) : Gagner 3,500 points Rivals
Vous devriez compléter ce défi au fil de vos matchs Rivals, veillez à ne pas quitter les matchs avant la fin, même les défaites rapportent des points !
Bonus d'expérience une fois tous les défis Or complétés : 642 XP
Le palier Or nécessitera plus de concentration de votre part, sa difficulté est supérieure aux 2 rangs précédents. Encore une fois, la difficulté est supérieure mais les bonus d'XP le sont nettement aussi ! Avec le palier Or ce sont au total 6 418 points d'expérience qui vous attendent !
Cette semaine, vous pourrez empocher un total de 11 746 points d'expérience une fois tous les défis complétés.
À lire également :
- FIFA 21 : les jeux techniques, tous nos guides
- FIFA 21 : tout savoir sur les budgets des clubs, par ligue
- FIFA 21 : les 100 joueurs les mieux notés, la liste complète
- Notre test de FIFA 21
On rappelle que FIFA 21 est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series X.
FIFA 21 : tous nos guides