Quatre mois après sa sortie, le nouveau titre de la série de simulations aériennes de Microsoft affiche fièrement son nombre de joueurs et en dévoile un peu plus sur l'avenir du jeu pour l'année prochaine.
En 38 ans d'histoire, Microsoft Flight Simulator est le jeu de la série à avoir atteint le plus rapidement le nombre de deux millions de joueurs. Sorti le 18 août dernier sur PC, cet exploit a notamment été possible grâce à l'arrivée du titre dans le Xbox Game Pass qui l'a rendu accessible au plus grand nombre.
Pour fêter ce chiffre symbolique, Asobo Studio et Xbox Game Studios en ont profité pour dévoiler de nombreuses statistiques autour du jeu. Ainsi, près de 50 millions de vols ont été effectués et plus de 3,5 milliards de miles ont été parcouru, soit 19 fois la distance de la Terre au soleil ou 400 tours du monde. Les développeurs remercient également les joueurs pour les plus de 500 éléments qu'ils ont créés.
Un succès donc pour Asobo Studio une semaine après avoir reçu le prix du meilleur de jeu simulation de l'année aux Game Awards. À cette occasion, les développeurs avaient annoncé que le titre arriverait sur Xbox Series X|S à l'été 2021, mais peut-être aussi sur Xbox One à une date inconnue. Avant cela, une mise à jour intégrant la VR est prévue pour le 22 décembre prochain sur PC.
Enfin, pour l'année 2021 dans son ensemble, trois updates majeures sont prévues ainsi que quatre ou cinq World Updates qui donneront accès à de nouvelles parties du monde, mais également quelques autres surprises que le studio garde encore secrètes.
Microsoft Flight Simulator est disponible depuis le 18 août sur PC, notamment via le Xbox Game Pass, et sortira sur Xbox Series X|S à l'été 2021.