D'une qualité technique bien trop déplorable pour beaucoup, Cyberpunk 2077 est retiré par Sony du PlayStation Store huit jours après une sortie des plus acclamées ; Une ultime décision vouée à servir la "satisfaction de ses clients".
Un rapport publié sur la version polonaise du site de CD Projekt vient aussi confirmer la décision de Sony, avant d'apporter des précisions.
"La décision a été prise après consultation des représentants de SIE sur la possibilité de proposer un remboursement complet aux joueurs qui ont acheté Cyberpunk 2077 via le PlayStation Store et qui souhaitent être remboursés. Toutes les copies numériques du jeu précédemment vendues sur le PlayStation Store restent disponibles pour les acheteurs existants. Toutes les copies, qu'elles soient numériques ou physiques, continueront à
recevoir le soutien et les mises à jour de la société."
Une déclaration tout juste appuyée par le compte Twitter du studio, qui indique ici une suspension "temporaire", avant d'ajouter : "Nous travaillons dur pour ramener Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store dès que possible."
Important Update for @PlayStation Users pic.twitter.com/fCB4z74M3z
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) December 18, 2020
Dans le monde entier, celui que l'on présente comme l'un des jeux vidéo les plus chers de l'histoire se retire des boutiques en ligne de PlayStation. La décision sera maintenue par Sony "jusqu'à nouvel ordre". Les multiples bugs, plantages et autres défauts techniques pointés du doigt à maintes reprises auront eu raison de l'œuvre de CD Projekt. L'ampleur est telle qu'une page dédiée au remboursement du jeu sans conditions a spécialement été créée pour l'occasion.
SIE fait tout son possible pour assurer la satisfaction de tous ses clients, c'est pourquoi nous avons décidé d'offrir un remboursement complet à tous les joueurs ayant acheté Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store. SIE va également retirer Cyberpunk 2077 du PlayStation Store jusqu'à nouvel ordre.
Une fois que nous aurons vérifié que vous avez bien acheté Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store, nous commencerons le processus de remboursement. Veuillez noter que le délai de remboursement peut varier en fonction de votre moyen de paiement ou de votre institution financière.
SIE strives to ensure a high level of customer satisfaction, and we will begin to offer a full refund for all gamers who have purchased Cyberpunk 2077 via PlayStation Store and want a refund. Please visit the following link to initiate the refund: https://t.co/DEZlC0LmUG.
— Ask PlayStation (@AskPlayStation) December 18, 2020
Quelques jours plus tôt, CD Projekt réagissait face à la gronde des joueurs en présentant ses excuses pour n'avoir jamais montré les versions console avant la sortie du jeu. Le studio a confirmé travailler sur d'importants patchs correctifs, prévus pour janvier et février, qui "devraient corriger les principaux problèmes auxquels les joueurs font face" sur PS4 et Xbox One. Enfin, les joueurs insatisfaits qui avaient acheté Cyberpunk 2077 en numérique étaient invités à utiliser le système de remboursement du PlayStation Store et de Xbox, mais selon les conditions habituelles de ces derniers. Vous pouvez également contacter CD Projekt par mail à helpmerefund@cdprojektred.com avant le 21 décembre 2020 afin d'obtenir de l'aide.
Nos tests de Cyberpunk 2077
- = Cyberpunk 2077 : des versions PS4 et Xbox One Fat à éviter à tout prix =
- = Cyberpunk 2077 : des versions PS4 Pro et Xbox One X passables =
- = Cyberpunk 2077 : la nouvelle pierre angulaire du RPG que l'on attendait ? (PC) =
A lire également :