Les achats en jeu, c'est quelque chose dont on a l'habitude, surtout dans des titres au modèle économique du free-to-play. Toutefois, il peut aussi y avoir de grands noms du jeu vidéo se décidant à y recourir...
Les achats en jeu, aussi appelés achats "in-app" sur mobile, sont monnaie courante dans de nombreux titres basés sur le modèle du free-to-play. Permettant, dans la majorité des cas, d'obtenir des objets cosmétiques pour son personnage ou autre, il arrive de les voir prendre un nom différent.
Les "facilitateurs" sont des avantages permettant de faciliter l'expérience de jeu d'un utilisateur contre une somme d'argent, la plupart du temps, réel. Ils vont ainsi prendre la forme d'un bonus d'XP activable en jeu pour monter plus vite dans les niveaux, la possibilité de recevoir des consommables ou des ressources pour accélérer certains processus voire acquérir des éléments de jeu, etc.
Très récemment, un titre très attendu est sorti dans nos contrées, portant sur un peuple d'un autre temps, réalisé par un développeur français, lui aussi bien connu de la communauté vidéoludique...
ASSASSIN'S CREED VALHABOOST ?
Vous l'aurez deviné, il s'agit du fameux Assassin's Creed Valhalla , production des studios d'Ubisoft. Ce dernier vient d'ajouter la possibilité d'acheter des facilitateurs contre de l'argent réel.
Des packs de ressources, de l'argent du jeu, des objets supplémentaires, mais aussi de l'expérience, vous pouvez ainsi vous procurer les crédits Helix afin d'accéder à ces bonus.
Une pratique tout à fait facultative puisque ces éléments ne sont pas nécessaires pour terminer l'aventure principale ni même faire l'ensemble du contenu proposé par le jeu de base.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un tel élément fait son introduction dans des opus de la licence phare d'Ubisoft puisqu'Assassin's Creed Odyssey ou encore Assassin's Creed Origins incluaient déjà cette possibilité.
Que pensez-vous de ces facilitateurs et de leur introduction dans Assassin's Creed Valhalla ?
Découvrez notre réaction dans cet extrait du Journal de Jeuxvideo.com, diffusé chaque jour de la semaine sur LeStream.fr de 12h30 à 14h30.