Depuis son lancement, que ce soit du côté de la presse ou des joueurs, Cyberpunk 2077 n'a pas fait l'unanimité. La faute à des versions consoles très en deçà de la mouture PC ou encore aux trop nombreux bugs qui viennent entacher l'expérience de jeu. Malgré tout ces problèmes largement pointés du doigt et ces mauvais retours, avec Cyberpunk 2077, CD Projekt Red a déjà remboursé le coût de développement.
En effet, comme vous pouvez le constater en regardant le rapport disponible ici, CD Projekt Red affirme que les bénéfices issus des ventes des précommandes de Cyberpunk 2077 ont d'ores et déjà dépassé les coûts du développement et le coût marketing du jeu, ce qui signifie, que le titre, avant même de sortir, était déjà rentable.
CD Projekt, avec un siège social à Varsovie, annonce par la présente que les redevances de licence estimées à recevoir par la Société dans le cadre des ventes en précommande de Cyberpunk 2077 dans tous ses canaux de distribution numérique ont dépassé la somme des éléments suivants :
- Les dépenses totales de développement liées au jeu ;
- Les frais de marketing et de promotion du jeu supportés par la Société - soit déjà engagés ou prévu pour le reste de l'année 2020.
Le Directoire a décidé de divulguer les informations ci-dessus sous la forme d'un rapport en raison de son impact potentiel sur les décisions d'investissement.
Pour rappel, Cyberpunk 2077 a comptabilisé plus de huit millions de précommandes et a réussi à réunir un million de joueurs en simultané sur Steam.
Vous aimerez également :