Disney a diffusé son immense feuille de route pour les prochains mois, voire années. Le Disney Investor Day fut ainsi l'occasion de faire le point sur une multitude de projets en route pour le cinéma ou sur Disney+ du côté de Walt Disney Studios Motion Pictures, Walt Disney Animation Studios, et Pixar Animation Studios.
Disney+ se prépare à accueillir une large liste de créations Walt Disney Studios Motion Pictures. L'entreprise produira Hocus Pocus 2, suite du film culte de 1994 mettant en scène les trois terribles sorcières Winifred, dont l'une est incarnée par Sarah Jessica Parker. Elle se chargera également d'un reboot de Trois hommes et un bébé avec Zac Efron, et d'un second pour Treize à la douzaine, cette fois avec Kenya Barris et Gabrielle Union. Le programme s'élargit avec un nouveau Sister Act incluant la protagoniste Whoopi Goldberg comme productrice.
D'autres projets sont listés sur le site officiel : Tic et Tac, les rangers du risque, production hybride d'animation qui comptera sur la participation de John Mulaney et Andy Samberg. L'acteur Tom Hanks devrait pour sa part incarner Geppetto dans le film en live action Pinocchio. Jude Law, lui, sera le capitaine Crochet dans Peter Pan & Wendy, tandis que Yara Shahidi occupera le rôle de la fée Clochette. Enfin, Amy Adams sera de retour dans la suite d'''Il Etait Une Fois, qui portera le titre Disenchanted''.
One of Disney’s all-time classics is coming to #DisneyPlus with the new live-action retelling of Pinocchio, starring Tom Hanks and directed by Robert Zemeckis. ✨ pic.twitter.com/44bHbFRhMe
— Walt Disney Studios (@DisneyStudios) December 11, 2020
Des productions biographiques sont également au programme, dont Greek Freak, centré sur la star de NBA Giannis Antetokounmpo. D'autres encore porteront sur l'entraîneur Keanon Lowe et Chris Paul, le joueur de basket-ball. Du côté des productions d'animation, on retrouve parmi les nouveautés une série Journal d'un dégonflé, ou encore un spin-off de L'Âge de Glace, plaçant en vedette la belette Buck (doublée par Simon Pegg) dans The Ice Age Adventures of Buck Wild, et enfin une nouvelle adaptation de La Nuit au musée. La liste de longs-métrages de Walt Disney Studios Motion Pictures comprend enfin Jungle Cruise, Cruella (Emma Stone), une préquelle du Roi Lion par Barry Jenjins (Moonlight), et le film musical La Petite Sirène pour l'année prochaine.
Du côté des Walt Disney Animation Studios, citons Encanto, un film musical qui sera réalisé par Byron Howard et Jared Bush, déjà connus pour Zootopie, prévu cette fois en salle en novembre 2021. Raya et le dernier dragon sortira aux Etats-Unis en simultané au cinéma et sur la plateforme Disney+ en Accès Premium dès le 5 mars. Des détails concernant la déclinaison de cette information en Europe sont attendus. Dans ce dernier long-métrage, une guerrière solitaire devra restaurer la paix dans son pays. Enfin, ajoutez au programme des séries Les Nouveaux Héros , Zootopia+, Tiana (La Princesse et la Grenouille), et Iwájú (créée en collaboration avec Kugali, société d'animation de Disney panafricaine), pour leur part toutes prévues sur Disney+ en 2022. Une série Moana est également programmée sur la plateforme pour 2023.
Restore peace. Find the last dragon. Watch the new trailer for Raya and the Last Dragon, in theaters March 2021. #DisneyRaya pic.twitter.com/dPEsRqk62G
— Disney Animation (@DisneyAnimation) October 21, 2020
Pixar Animation Studios ne chôme pas non plus et a révélé sa liste de futurs séries originales et longs-métrages. On peut ainsi citer Win or Lose, une exclusivité du service de streaming pour l'automne 2023 centrée sur le softball, ainsi que deux nouveaux films prévus pour les salles de cinéma en 2022 : Turning Red de Domee Shi (Bao), contera le 11 mars les aventures de Mei, jeune fille capable de se transformer en panda rouge. Ajoutons à celà Lightyear, un film sur Buzz l’Éclair avec Chris Evans pour le 17 juin. Enfin, Luca et son histoire d'amitié dans une ville côtière de la Riviera italienne seront projetés au cinéma le 23 juin 2021.
Rappelons les autres projets du géant sur Disney+ : “Inside Pixar”, qui va dévoiler les coulisses du célèbre studio d'animation, Dug Days, le spin-off de La-Haut dédié à Doug (automne 2021), la série Cars (automne 2022), ou encore Burrow, le court-métrage sur un lapin créant sa maison qui fera son entrée avec Soul le 25 décembre 2020. Enfin, l'entreprise prévoit des courts-métrages sur certaines de ses personnalités avec Pixar Popcorn.
#Pixar | Les Studios @Pixar annoncent l’arrivée de 3 nouvelles séries animées sur @disneyplus : le spin-off de La-Haut #DugDays (automne 2021), la série #Cars (automne 2022), et la serie originale #WinorLose (2023). pic.twitter.com/44k0MpdPfC
— Disney Next (@DisneyNext) December 11, 2020