A compter du mois de février 2021, l'abonnement sur Disney+ coûtera deux euros plus cher. Pour cause, le déploiement d'une toute nouvelle catégorie de contenus destinée aux adultes et baptisée "Star", qui n’est pas optionnelle.
Le prix mensuel de Disney+ passera bientôt de 6,99 euros à 8,99 euros. Une annonce clarifiée au cours de la Journée des Investisseurs du géant, qui se justifie par l'arrivée d'une section inédite STAR, et de contenus pour adultes, qui exigeront parfois un mot de passe pour y accéder. Le changement sera effectif en Europe dès le 23 février 2021. Notez tout de même une petite subtilité. "Le montant actuel de l’abonnement sera le même pendant 6 mois", est-il indiqué. Ainsi, si vous optez pour un abonnement avant la date fatidique, vous aurez le droit de conserver le prix fixé à 6,99 euros jusqu'au mois d'août de l'année prochaine.
Prévu pour un public plus "mature", STAR est décrit comme une réponse à Hulu, service VOD populaire aux Etats-Unis qui coexiste avec la plateforme. La catégorie rejoindra ainsi Disney, Marvel, Star Wars, Pixar et National Geographic. Elle proposera notamment les films et séries TV d'ABC, FX, Freeform, Searchlight et 20th Century Studios, de même qu'un contenu localisé pour les différents pays dans lesquels il opère, en Europe, au Canada et en Nouvelle-Zélande. Parmi ces productions, par exemple, vous retrouverez Atlanta de Donald Glover, Modern Family, Homeland ou encore The American. Comptez également sur les sagas Alien et Die Hard.
La nouvelle arrive tandis que Disney annonce qu'il compte plus de 137 millions d'abonnés sur ses différentes plateformes de streaming, dont 86,8 millions sur Disney+. Cette nouvelle stratégie est alors vouée à élargir son public cible.