Prévue pour débuter ce soir sur TF1, la nouvelle émission présentée par Denis Brogniart pourrait être adaptée en jeu vidéo.
Programmée le vendredi soir pour prendre le relais de Koh-Lanta, District Z est la nouvelle émission de TF1 qui met en scène des personnalités qui devront surmonter des épreuves dans une zone présentée comme secret-défense et surtout infestée de zombies. Le but des participants est alors de récolter de l'argent au profit d’associations. Parmi les consultants, on peut noter la présence de Xavier Gens, un cinéaste notamment connu des joueurs pour avoir réalisé la première adaptation d'Hitman au cinéma.
Cependant, l'émission pourrait connaître à l'avenir un lien plus important avec le monde des jeux vidéo. Dans un article paru chez nos confrères du Figaro, le présentateur Arthur ici producteur du programme annonce sa volonté de faire des produits dérivés, dont un jeu vidéo :
J'ai signé avec Live Nation, le leader mondial de l'organisation du spectacle, pour développer un festival, une sorte de Coachella des zombies, sur trois jours avec 20 000 personnes. Nous voulons aussi monter un escape game ouvert au public, après la crise sanitaire, et créer un jeu vidéo.
S'il ne s'agit pas encore d'une annonce officielle de la mise en production du projet, ce ne serait pas la première adaptation vidéoludique d'une émission de TF1, puisque rien que Koh-Lanta a déjà connu six déclinaisons en jeu vidéo depuis 2008.