Sorti en août 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, Control vient de passer le cap des deux millions de copies écoulées. Le TPS de Remedy a enregistré son plus gros nombre de ventes mensuelles en novembre 2020, bien aidé par les promotions sur les boutiques en ligne.
Une information dévoilée à l'occasion d'une présentation en direct animée par les cadres du studio finlandais. Remedy note également que les ventes physiques représentent 40% des ventes totales du jeu en 2019, et seulement 10% en 2020. Disponible sur Switch en version cloud depuis le mois dernier et dans l'abonnement Xbox Game Pass pour console depuis le 3 décembre, Control aura droit à une Ultimate Edition dotée d'améliorations techniques début 2021 sur PS5 et Xbox Series.
Sur une autre note, le studio a brièvement évoqué Vanguard, son jeu multijoueur live service annoncé en septembre 2018. On nous confirme qu'il est entièrement financé par Remedy et qu'il sera proposé en free-to-play, sans plus de détails.
Profitons-en pour rappeler que Remedy travaille aussi sur la campagne solo du FPS CrossfireX , prévu pour 2021 sur Xbox One et Xbox Series, ainsi que sur une nouvelle licence AAA multiplateforme. Celle-ci sera intégralement financée par Epic Games.