Grâce à une bande-annonce publiée un peu trop tôt, nous savons depuis quelques jours que Persona 5 Strikers, le mûso permettant de prolonger l'aventure des Phanthom Thieves, arrivera en début d'année prochaine en Europe.
Aujourd'hui, Koch Media et Atlus confirment la date de sortie du 23 février 2021 sur Switch, PS4 et PC. Les précommandes ouvriront dès le 11 décembre à une heure du matin, mais le plus important est que nous avons désormais l'assurance que le titre sera bien localisé en français pour ce qui est des textes et des menus. Pour rappel, Persona 5 Strikers permettra aux joueurs de retrouver Joker, Futaba, Morgana, Makoto, Ryuji ou encore Fox, Ann, et Aru, mais ne prendra pas la forme du JRPG qu'étaient Persona 5 et Persona 5 Royal . Cette fois-ci, il sera question d'un mûso, dans lequel on affrontera des hordes d'ennemis. De nouveaux personnages sont également prévus, et présentés par Atlus :
- Sophie : Fille énigmatique que les voleurs rencontrent dans le métavers de Shibuya. Elle semble avoir perdu la mémoire, à l'exception d'une injonction : "devenir l'amie de l'humanité." Sophie se sert d'un yo-yo pour exécuter des attaques rapides sur un grand nombre d'ennemis à la fois. Elle utilise également un blaster comme arme à feu.
- Zenkishi Hasegawa : Cet inspecteur du commissariat de Kyoto a été muté à la Sécurité publique de Tokyo. Il recrute les Voleurs fantômes et leur propose un marché afin de percer le mystère des incidents qui se répandent dans tout le Japon. S'il semble plutôt détendu, Zenkichi n'en est pas moins un enquêteur intraitable, prêt à tout pour mener à bien sa mission.