Nvidia, qui vient de lancer sa nouvelle gamme de cartes graphiques, poursuit son travail sur le DLSS et annonce aujourd'hui que quatre nouveaux titres intègrent désormais ou intégreront très prochainement la fonctionnalité.
Nvidia annonce en effet que le DLSS pourra être activé dans plusieurs nouveaux jeux au cours du mois. Depuis le 3 décembre, CRSED : F.O.A.D., anciennement connu sous le nom de Cuisine Royale , dispose de cette fonctionnalité, de même que Mount & Blade depuis hier. Scavengers en bénéficiera très bientôt, puisque les tests techniques débutent aujoud'hui, tandis que Mount & Blade II : Bannerlord y aura droit un peu plus tard dans le mois. Au total, 33 jeux peuvent désormais profiter du DLSS.
Pour rappel, le DLSS est une technologie permettant d'utiliser les tensor cores (des unités de calcul spécifiques) afin d'agrandir un jeu rendu en basse résolution vers une résolution plus grande, tout en gardant une grande qualité. Par exemple, une image générée en 1080p apparaîtra au joueur en 1440p grâce à ce procédé, qui vient, très grossièrement "combler" les trous. Selon Nvidia, les améliorations sont les suivantes au niveau des performances :
- Le DLSS augmente les performances jusqu'à 40% dans CRSED : F.O.A.D., ce qui signifie que chaque GPU GeForce RTX peut faire tourner le jeu en 4K au-delà de 90 FPS.
- Le DLSS fait plus que doubler le taux d'images par seconde dans Moonlight Blade, ce qui signifie que chaque GPU GeForce RTX peut faire tourner le jeu en 4K au-delà de 60FPS.
- Le DLSS augmente les performances jusqu'à 50 % dans Mount & Blade II : Bannerlord, ce qui signifie que chaque GPU GeForce RTX peut faire tourner en 4K au-delà de 60FPS.
- Le DLSS augmente les performances jusqu'à 40 % dans Scavengers, ce qui signifie que chaque GPU GeForce RTX 30 Series peut faire tourner en 4K au-delà de 60FPS.