Deux semaines après son lancement, l'extension World of Warcraft : Shadowlands va passer à la vitesse supérieure ce mercredi 9 décembre avec la sortie du raid Château Nathria, accompagnée de la Saison 1 de PvP et des donjons de pierre mythique.
Situé à Revendreth, ce premier raid de Shadowlands compte dix boss à défier, avec comme point culminant un combat face à sire Denathrius. Il sera accessible dès demain dans les modes Normal et Héroïque, tandis que le mode Mythique et la première aile en mode outil Raids seront lancés une semaine après. Voici le calendrier :
- 9 décembre – Modes normal et héroïque
- 16 décembre – Mode mythique et aile 1 en mode outil Raids (Altimor le Veneur, Destructeur affamé, Dame Inerva Sombreveine)
- 6 janvier – Aile 2 en mode outil Raids (Salut du roi-soleil, Artificier Xy’mox, Le conseil du Sang)
- 20 janvier – Aile 3 en mode outil Raids (Hurlaile, Fangepoing, Généraux de la Légion de pierre)
- 3 février – Aile 4 en mode outil Raids (Sire Denathrius)
C'est également ce mercredi 9 décembre que débutera la Saison 1 de Shadowlands, avec un nouvel affixe pour les donjons de pierre mythique : Orgueilleux. "Quand cet affixe est activé, votre ego risque bien de précipiter votre propre chute. À force de vaincre des ennemis normaux, votre arrogance finira par donner naissance à une Manifestation de l’orgueil. Éliminer cette Manifestation confère au groupe l’amélioration Orgueilleux, qui augmente considérablement les dégâts, la régénération de mana et la vitesse de déplacement de votre groupe pendant une minute. Il sera donc recommandé de cibler en priorité les plus dangereux ennemis lorsque vous bénéficiez de ce bonus, afin de profiter au maximum de ses effets", présente Blizzard.
Les amateurs de PvP pourront quant à eux se hisser dans le classement et obtenir des points de conquête pour acheter de l'équipement, sachant que la limite de conquête hebdomadaire est fixée à 550, puis elle augmentera de 550 points par semaine. Notez enfin que terminer des activités de la saison 1, que ce soit dans les raids, les donjons mythiques ou en PvP, permettra de sélectionner une récompense hebdomadaire dans la grande chambre-forte, située dans la salle des Possessions à Oribos.