Contributeur
Bioware continue sa mue, et annonce deux départs importants, dont celui de Casey Hudson, l'une des têtes pensantes du studio.
Nouveaux départs chez Bioware. Le studio à l'origine des sagas Mass Effect et Dragon Age annonce les départs de Casey Hudson, le General Manager, ainsi que de Mark Darrah, producteur exécutif du futur Dragon Age 4. C'est la seconde fois que Casey Hudson quitte Bioware (la première fois, c'était en 2014), alors qu'il avait été appelé au chevet d'Anthem en 2017, dont le développement s'est déroulé dans la douleur .
"Dragon Age est entre de bonnes mains"
Dans un message sur le blog du développeur, Laura Miele, la responsable des studios d'Electronic Arts, remercie les deux hommes pour leur dévouement ces dernières années, et annonce la nomination de Samantha Ryan à la supervision de Bioware, tandis que c'est Christian Dailey, un ancien de Blizzard, qui chapeautera le développement du prochain Dragon Age. Mike Gamble reste quant à lui en poste pour développer le futur Mass Effect, dont le travail encore embryonnaire vient de démarrer.
Casey Hudson explique son départ par une volonté de "mettre son énergie" dans "quelque chose de différent" :
Je ne sais pas encore exactement dans quoi, mais je sais que je veux commencer à redécouvrir ma passion créative à travers un travail plus personnel. Casey Hudson
Mark Darrah, qui est un historique de Bioware - il y est présent depuis les années 90 - explique de son côté avoir confiance en l'avenir du studio, et de celui de Dragon Age, "qui est entre de bonnes mains" :
Je crois que cela va être l'occasion de faire entendre de nouvelles voix. Pour réinventer notre façon de travailler. Pour renforcer notre façon de raconter des histoires. Mark Darrah
Il se dit en outre impressionné par le prochain Mass Effect , dirigé par Mike Gamble :
Mass Effect a aussi un avenir passionnant. Je ne peux pas en dire trop, mais je suis impressionné par l'évolution imaginée par Mike Gamble et je suis impatient de voir la direction qu'il prend.
Un soft-reboot pour Dragon Age 4
Plus généralement, et selon nos informations, ces départs, notamment celui de Mark Darrah, sont consécutifs à plusieurs changements dans les développements des projets de Bioware. Des sources souhaitant rester anonymes nous ont confirmé il y a plusieurs semaines un soft-reboot de Dragon Age 4 (dont le nom n'a d'ailleurs rien d'officiel), intervenu cet été - le second en deux ans. A cela s'ajoute également la refonte compliquée et lente de Anthem .