Annoncé à l'E3 2014, Dead Island 2 aime signaler ponctuellement qu'il est toujours en vie. Aujourd'hui, c'est Deep Silver qui nous le rappelle.
Dead Island 2 est successivemment passé entre les mains de Techland (Dying Light ), Yager (Spec Ops : The Line ) et Sumo Digital, pour finalement atterrir entre celles de Dambuster Studios, filiale de Deep Silver, en août 2019. Encore évoqué l'an dernier par Koch Media , il fait l'objet d'une courte déclaration aujourd'hui.
Sur Twitter , tandis qu'un internaute conseille "d'abandonner" l'idée d'un prochain Dead Island qui "n'arrivera pas", Deep Silver rétorque : "Nous n'en serions pas si sûrs ! ;)". Plus loin, l'éditeur poursuit :
Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à parler du dernier Dead Island, mais quand nous le ferons, vous le saurez ici !
We're not quite ready to talk about the latest Dead Island just yet, but when we do, you'll see it here!
— Deep Silver (@deepsilver) December 3, 2020
Un échange qui n'offre aucun détail sur l'avancement du projet, mais qui confirme bien qu'il est toujours en travaux. La dernière actualité en date remonte au mois de juin 2020, lorsque des vidéos de gameplay surgissaient sur YouTube, alors qu'une version jouable de juin 2015 avait été mise en ligne sur 4chan. Il s'agissait alors du travail des développeurs de Yager, écartés du projet par Deep Silver la même année. Pour l'heure, Dead Island 2 est dans un état inconnu.