Dans Immortals Fenyx Rising , il y a 3 arbres de compétences différents et près d'une dizaine de catégories de ressources à amasser pour améliorer les capacités de Fényx. Lors de vos premiers pas sur l'Île d'Or, il est possible que vous soyez un brin destabilisé(e) par cette profusion. Ce guide est là pour vous aider à vous y retrouver et vous indiquer les meilleures compétences à obtenir en début de jeu !
Commencez par optimiser vos déplacements
Qu'il est frustrant de ne pas pouvoir faire de petits bonds lors de vos escalades, d'être limité(e) à une vitesse ridicule lorsque vous planez et de ne pas pouvoir accélérer dans l'eau ! Toutes les améliorations qui rendent l'ensemble du jeu beaucoup plus agréable ne coûtent presque rien. Un gros Défi de Constellation et vous pourrez tout acheter d'un seul coup. Commencez par là, vous ne le regretterez pas, promis.
Dans le même esprit, nous vous conseillons aussi de débloquer rapidement le Courroux d'Arès, qui offre l'équivalent d'un triple saut et rend accessible de nombreuses plateformes parfois très complexes à atteindre.
Facilitez-vous la vie pour les énigmes
Les Cryptes et autres petites énigmes (commes celles des coffres épiques disséminés à travers la map) ne reposent que sur 2 mécaniques : les flèches et les cubes à soulever.
Commençons par les cubes. Après avoir optimisé vos déplacements, dépêchez vous de débloquer l'amélioration de votre force herculéenne, appelée "Haltérophilie". Avec la capacité de soulever les gros blocs de métal, vous gagnerez un temps fou sur de nombreuses énigmes.
Ensuite viennent les flèches. Il existe une compétence qui permet de ralentir la vitesse de vos flèches d'Apollon. Comme pour les compétences de déplacement, elle ne coûte pas grand chose et elle vous change la vie. Tous les Défis d'Ulysse deviendront une formalité, même ceux pour lesquels vous n'avez pas assez d'énergie. En ralentissant vos flèches, vous pouvez à la fois vous concentrer sur votre trajectoire et prendre une potion énergisante. En ralentissant vos flèches, les challenges demandant de tirer rapidement sur des cibles ne pourront plus être loupés. En ralentissant vos flèches, vous toucherez vos ennemis à la tête 100% du temps. Bref, en ralentissant vos flèches, vous vous simplifiez la vie.
Plus tard dans votre aventure, pensez à prendre l'Immunité aux lasers de la Charge d'Athéna ! Grâce à elle, certaines Cryptes très compliquées deviendront beaucoup plus accessibles.
En début de jeu, en plus des quêtes liées à l'essence des dieux de chaque région, vous débloquerez une autre quête appelée "Éclair Inattendu". Elle peut paraître secondaire : elle ne l'est pas. Cette quête permet d'obtenir la petite mascotte du jeu, l'oiseau Phosphore. Ainsi, vous débloquerez l'ensemble des Pouvoirs Divins qui lui sont liés. Entre l'invisibilité et le clone de Fényx, il y a là deux compétences très utiles tout au long de votre aventure. Une énigme un peu galère ? Hop, un clone. Trop d'ennemis en même temps ? Hop une attaque discète gratuite.
Combats : Les meilleures Compétences, Pouvoirs et Potions à avoir
La majorité de votre temps de jeu devrait normalement être consacrée aux énigmes et aux déplacements. C'est pourquoi nous vous conseillons d'acheter les compétences qui vous facilitent la vie en premier. Mais il ne faut pas oublier les combats, dernière grande facette d'Immortals Fenyx Rising.
Puisque vos Pièces de Charon seront utilisées ailleurs, dépensez judiscieusement les autres ressources pour briller en combat ! Là, vos potions et vos armes seront essentielles. Comme souvent, nous ne vous conseillons pas d'équilibrer votre gameplay et d'augmenter un "un peu de tout". Spécialisez-vous ! Au niveau 4, vos armes et armures débloquent une capacité passive supplémentaire. Allez les chercher. Choisissez votre style de jeu préféré dès vos premiers pas : si vous décidez que vous préférez l'épée, n'améliorez jamais votre hache. Si vous trouvez un casque avec une seconde capacité intéressante, n'améliorez jamais votre armure. Si votre arc ne vous sert que pendant les énigmes, n'y touchez pas non plus. En concentrant toutes vos ressources sur une seule compétence offensive, vous deviendrez beaucoup plus robuste beaucoup plus rapidement.
Il en va de même pour les potions. Nous vous proposons un combo redoutable : Augmentez à fond la capacité de vos potions offensives permettant de regagner de la vie à chaque coup et augmentez à fond la capacité de vos potions défensives permettant d'infliger des dégâts à chaque coup reçu. De cette façon, vous pouvez vous la jouer bourrin face aux boss ou à chaque gros groupes d'ennemis : vous ne perdrez pas de vie et ils se tueront un peu seuls.
Restent les Compétences et Pouvoirs Divins, plus tard dans votre aventure. Après avoir acheté celles qui vous facilitent la vie en dehors des combats, nous vous conseillons deux améliorations :
- Premièrement, il y le Marteau d'Héphaïstos chargé. C'est le Pouvoir Divin offensif le plus puissant du jeu, capable de vous débarrasser des ennemis à bouclier sans hache et de faire des milliers de points de dégâts d'un coup aux gros sacs à PV.
- Deuxièmement, continuez vos améliorations spécialisées. C'est assez logique, si vous n'avez pas amélioré votre hache, ne dépensez pas la moindre pièce dans une Compétence liée à la hache. N'oubliez pas que peu importe votre voie, les esquives et les parades sont toujours redoutables !