Pix'n Love a décidé de revenir sur l'histoire du studio Naughty Dog, plus précisément depuis sa naissance en 1984 jusqu'à la sortie de Jak X en 2005, dans un livre de 592 pages riche en interviews de développeurs. Sa sortie est prévue pour le mois de janvier 2021, les précommandes étant déjà ouvertes pour 26,90€ sur le site de l'éditeur.
Nommé L'Histoire de Naughty Dog, avec comme sous-titre "1984-2005 : la grandeur vient des débuts modestes", l'ouvrage évoque ainsi particulièrement les licences Crash Bandicoot, "premier grand succès" du studio, et Jak and Daxter. L'auteur, Gaëtan Boulanger (Dans les coulisses des Jeux Vidéo Harry Potter), a réalisé des interviews exclusives des cofondateurs Andy Gavin et Jason Rubin, mais aussi d'une trentaine d’anciens membres de l’équipe. Pix'n Love donne un aperçu du contenu :
Saviez-vous que certains jeux de Naughty Dog ont été édités par Electronic Arts ? Qu’avant de se lancer dans le premier Crash, les membres du studio travaillaient sur un FPS ? Connaissez-vous les tenants et aboutissants de la querelle qui les a longuement opposés à Universal Interactive ? Vous doutiez-vous qu’Evan Wells, l’actuel président du studio, a en fait été engagé par accident ? Dans cet ouvrage, vous ferez la connaissance de développeurs passionnés et ambitieux, ne visant ni plus ni moins que l’excellence… quitte à s’imposer un rythme de travail qui poussera nombre d’entre eux à quitter l’entreprise. Et cela concerne également ses fondateurs.
Et voici mon deuxième ouvrage !
— Gaëtan Boulanger (@GagReathle) December 2, 2020
Pour "L'Histoire de Naughty Dog", je suis parti d'un postulat différent de celui d'Harry Potter.
Cette fois, cette histoire avait déjà été racontée ailleurs. Mon but était donc de la raconter encore mieux, d'aller encore plus dans le détail. https://t.co/89Mhz0A6ih