Créateur de Silent Hill, Forbidden Siren et Gravity Rush, Keiichiro Toyama a annoncé avoir quitté Sony Japan Studio le 13 août dernier pour monter son propre studio, baptisé Bokeh Game Studio. Kazunobu Sato et Junya Okura, qui ont travaillé avec lui pendant des années, l'ont suivi dans cette nouvelle aventure.
Actuellement en développement, le premier jeu de ce nouveau studio s'inscrira dans le genre action-aventure et sortira sur plusieurs plateformes, comme le confirme Keiichiro Toyama dans les colonnes de Famitsu. Il explique également qu'il espère pouvoir maintenir une bonne relation avec Sony pour éventuellement travailler de nouveau sur les franchises qu'il a réalisées chez Japan Studio, si les deux parties l'acceptent. Voici le message diffusé par Toyama concernant la fondation de Bokeh Game Studio :
Après nous être séparés de Sony Interactive Entertainment, avec qui j'ai travaillé pendant très longtemps, nous avons créé un nouveau studio de développement indépendant. Pour moi, rien n'a vraiment changé depuis le premier jour où j'ai mis les pieds dans cette industrie. Premièrement, je veux que les joueurs profitent de jeux conçus à partir d'idées originales, et deuxièmement, je veux apprécier créer ces jeux, ce n'est pas plus compliqué. Heureusement, mon équipe et moi-même avons eu l'opportunité de développer et sortir de nombreux jeux. Cependant, l'industrie a connu une croissance rapide à l'échelle mondiale et continue de changer radicalement en permanence. J'ai ressenti le besoin d'un changement substantiel pour poursuivre mes propres ambitions. C'est pourquoi j'ai décidé de devenir indépendant J'ai la chance d'avoir une équipe de collègues qui partagent les mêmes ambitions que moi, c'est pourquoi je suis en mesure de commencer ce nouveau chapitre avec un nouveau studio de développement où nous pouvons donner vie à nos idées originales. Nous sommes déjà en train de développer notre premier projet, mais il faudra évidemment un certain temps avant sa sortie. Nous vous demandons votre patience et d'attendre les prochaines annonces. Keiichiro Toyama
Les travaux de Keiichiro Toyama :
- Snatcher (1994) : concepteur graphique
- International Track & Field (1996) : concepteur des personnages
- Silent Hill (1999) : Réalisateur, scénariste, background designer
- Forbidden Siren (2003) : Réalisateur, scénariste
- Forbidden Siren 2 (2006) : Réalisateur, scénariste, concepteur
- Siren : Blood Curse (2008) : Réalisateur, scénariste, concepteur
- Gravity Rush (2012) : Réalisateur, concepteur, histoire initiale
- Gravity Rush Remastered (2015) : Réalisateur, concepteur, histoire initiale
- Gravity Rush 2 (2017) : Réalisateur, concepteur
Source : Gematsu