Hier avait lieu l'évènement de fin de saison de Fortnite. Un évènement qui, si vous l'avez loupé, est disponible ici en rediffusion. Quoi qu'il en soit, celui-ci a amené de gros changements au niveau de la carte de jeu que nous vous proposons de découvrir ici.
Un nouveau désert
Lors de l'évènement, Galactus a exposé le point zéro de l'ile ce qui a complètement modifié la partie centrale de la zone de jeu. À la place, nous avons désormais un gigantesque désert avec de nouveaux points d'intérêt. Mais il y a aussi eu quelques autres changements comme vous pouvez le voir sur cette carte de saison 5 !
Stealthy Stronghold
Parmi les changements qui ont eu lieu hors du désert, on retrouve Stealthy Stronghlod, une zone mystérieuse pour le moment, mais qui sera surement amenée à évoluer au fil de la saison. En effet, pour le moment, c'est une forêt dense entourée d'une grande muraille avec des miradors.
Collosal Colliseum
Dans la partie est du désert, nous pourrons trouver Collosal Colliseum qui comme son nom le laisse indiquer est une arène de combat dans le style romain. Ça tombe plutôt bien, cela colle parfaitement au style de l'un des chasseurs de prime de cette saison.
Salty Towers
On l'a dit précédemment, Galactus a touché au point zéro de la carte et cela a eu pour effet de ramener une partie des éléments de la carte du Chapitre 1, notamment Tilted Towers ! La ville a désormais fusionné avec Salty Springs et se trouve dans la partie ouest du désert.
Hunter's Haven
Cette saison, c'est celle des chasseurs de primes qui débarquent sur l'ile pour empêcher les anomalies sorties du point zéro de mettre la pagaille. Mais ces chasseurs ont besoin de repos et c'est surement pour cela qu'ils ont construit Hunter's Haven au sud du désert, dans les collines.
Tout un tas de petits éléments du Chapitre 1
En plus de ces grandes villes, vous pourrez retrouver tout plein de petits éléments issus du Chapitre 1 de Fortnite ! En effet, on pourra par exemple retrouver Flush Factory en allant au sud-ouest de la carte ou bien un bateau de Viking. Ce ne sont pas de grands lieux, mais tout un tas de petits clins d'œil aux joueurs présents à cette époque.