John Garvin et Jeff Ross, respectivement directeur créatif et réalisateur de Days Gone, ont tous deux annoncé sur Twitter leur départ de Bend Studio.
John Garvin avait rejoint le studio en 1997, à l'époque où il était encore nommé Eidetic et avant son rachat par Sony en 2000. Garvin a ainsi occupé le poste de directeur créatif sur la plupart des projets de cette équipe basée dans l'Oregon, de la saga Syphon Filter en passant par Resistance Retribution , Uncharted : Golden Abyss , et plus récemment Days Gone . Comme il l'explique sur Twitter, il a en réalité quitté Bend Studio l'an passé pour s'éloigner de l'industrie vidéoludique et se concentrer sur des occupations personnelles. De son côté, Jeff Ross indique qu'il va quitter ses fonctions cette semaine et qu'il déménagera à Chicago, sans plus de précision sur ses projets, si ce n'est qu'il a "hâte de relever de nouveaux défis". Présent chez Bend Studio depuis 2006, il avait été nommé Senior Design Manager en 2015, soit l'année du début de la préproduction de Days Gone.
Les deux principales têtes pensantes du jeu post-apo en monde ouvert voguent donc vers de nouveaux horizons. Pour le moment, Bend Studio n'a pas communiqué sur ses projets actuels. On sait toutefois depuis novembre 2019 que le studio a commencé la préproduction d'un jeu AAA en monde ouvert, grâce aux profils LinkedIn d'employés. Interrogé au sujet d'un éventuel Days Gone 2 par un internaute en janvier dernier, Jeff Ross avait simplement répondu "restez à l'écoute", tandis que Christopher Reese, directeur de Bend Studio, avait déclaré vouloir "continuer de faire vivre" le monde de Days Gone.