Il y a quelques jours, Video Games Chronicles dévoilait ses chiffres du lancement de la Xbox Series X au Royaume-Uni. Le site reprend le principe et indique que la PS5 a tout simplement réalisé le meilleur lancement d'une console outre-Manche.
Selon les informations de nos confrères , la PS5 aurait largement battu le précédent record, détenu par la PS4 avec 250 000 unités écoulées en 48 heures. De plus, les données recueillies indiqueraient que la version avec lecteur compterait pour 2/3 des ventes. Autant dire que le succès est au rendez-vous, même s'il faut nuancer tout cela en indiquant que les ventes ont quand même été limitées par le nombre d'unités livrées.
Pour avoir des données précises concernant le lancement de la console au Royaume-Uni, il faudra attendre que Sony les communique. Pour rappel, VGC annonçait que Microsoft avait écoulé 155 000 unités des Xbox Series lors de la première journée de commercialisation. De son côté, Sony espère vendre 7,5 millions de PS5 d'ici au 31 mars 2021.