Deux jours à peine avoir sorti sa dernière grosse mise à jour, Asobo Studio annonce déjà que le Royaume-Uni sera le prochain pays parcourable dans son simulateur aérien.
Mardi dernier, Microsoft Flight Simulator a accueilli sa nouvelle destination, les États-Unis avec 4 nouveaux aéroports et près de 50 points d'intérêts supplémentaires. Mais Asobo Studio ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Dans un live de questions/réponses, le studio français a révélé que le Royaume-Uni pourra être survolé dans la prochaine mise à jour disponible le 26 janvier prochain.
Parmi les zones de décollage que les joueurs peuvent attendre, les développeurs ont évoqué Manchester Barton, l'aéroport John-Lennon de Liverpool ou encore l'aérodrome de Land’s End. Si le studio dispose pour l'instant de nombreuses informations sur l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Écosse, il cherche encore à récolter un maximum de données non pas uniquement sur le Nord de l'Irlande, mais sur toute l'Irlande. Cette mise à jour serait également compagnée d'environ 50 à 60 nouveaux points d'intérêts, comme pour les États-Unis, et incorporerait également de nouveaux défis d'atterrissage ainsi que de plus de bâtiments générés procéduralement.
En plus de détailler sa prochaine mise à jour, Asobo Studio en a profité pour revenir sur sa feuille de route et mieux expliquer ses intentions. Actuellement, les développeurs ont pour objectif d'alterner tous les deux-trois mois entre une update destinée à l'aspect simulation du titre et une autre qui amène une nouvelle zone le jeu, le tout entrecoupé d'éléments encore plus importants dont le studio ne peut actuellement pas parler.
Microsoft Flight Simulator est disponible sur PC, notamment grâce au Xbox Game Pass.