Le titre mobile Animal Crossing: Pocket Camp propose aux adeptes de la licence de planter leur tente dans un camping depuis 2017. On y retrouve les ingrédients phares, entre construction de meubles, aménagement, exploration, pêche et capture d’insectes. Dernière nouveauté en date, les modes appareil photo RA et chalet RA qui donnent maintenant vie aux personnages du jeu.
Par le biais de l’appareil photo RA, les joueurs peuvent désormais sélectionner un lieu du monde réel et mettre en scène les personnages ainsi que leurs meubles sur le décor pour capturer le moment. Le mode chalet RA permet quant à lui aux joueurs "d’entrer dans le même espace que leurs amis animaux" et de les observer en face-à-face. Le principe étant de concevoir un Chalet personnalisé composé des meubles et équipements de votre choix. L'étape suivante est d'y inviter jusqu'à huit personnages. Les campings du jeu s'enrichissent également de nouveautés et accueillent des zones supplémentaires qu'il est possible d'aménager.
Parallèlement, Nintendo propose aux nouveaux venus comme aux habitués de bénéficier d’un mois d’abonnement gratuit à Joyeuse collection, dont le tarif habituel est de 8,99 €. Notez qu'au terme de la période d'essai, l'abonnement coûtera à nouveau 8,99 € par mois, sauf si vous l'annulez. Tous les mois, les joueurs peuvent manger cinq gâteaux de la chance de leur choix afin d'obtenir des meubles et des vêtements exclusifs. L'abonnement offre également de l’espace de stockage supplémentaire pour les objets.
Rappelons que Animal Crossing : Pocket Camp , propulsé par la sortie de New Horizons, a vu ses revenus et ses téléchargements exploser en avril. L'analyste Sensor Tower, spécialisé dans le marché mobile, estime qu'il a généré 7,9 millions de dollars, seulement sur ce mois. Nintendo, naturellement, compte bien continuer d'approvisionner son succès mobile.
Animal Crossing : Pocket Camp - Présentation des offres d'abonnement