En 4 ans de jeu, cette nouvelle mise à jour est probablement la plus importante de toute l'histoire de Pokémon GO . En anglais, elle a été baptisée "Go Beyond", traduisible par "au-delà". Dans cet article, nous nous pencherons sur un de ses aspects majeurs : le passage au niveau 50 et la refonte totale des gains de niveaux !
Plus que de l'expérience
Nous le savions depuis très longtemps : le niveau 50 arrive. Mais personne n'avait prévu qu'il faudrait plus que des points d'XP pour l'atteindre ! Pas de panique, si vous faites partie des personnes bourrées d'XP ayant atteint le niveau 40 depuis belle lurette, toutes vos heures de jeu ne sont pas perdues. Il faudra toujours de l'expérience pour passer d'un niveau à un autre. Si vous avez déjà l'XP nécessaire, il ne manquera donc plus que quelques quêtes à effectuer ! Chaque niveau entre le niveau 40 et 50 mettra à l'épreuve vos connaissances de dresseur / dresseuse.
- Niveau 41 : La Capture.
Pour ce premier passage au-delà du niveau 40, vous allez devoir effectuer des missions liées à la capture. Il faudra attraper énormément de Pokémon en une seule journée par exemple.
- Niveau 42 : L'Évolution.
Au niveau 42, vous devrez effectuer de nombreuses missions liées à l'Évolution comme obtenir toutes les "évolitions" (ce sont les diverses formes d'Evoli) ou en utiliser certains objets d'Évolution.
- Niveau 43 : Les Combats PVE.
Des missions autour des combats de raids ou d'arènes vous attendent. Notez qu'en plus de ces combats, il vous faudra aussi quelques médailles Platine avant de passer au niveau 43. C'est un niveau plus difficile à atteindre que les deux précédents mais votre passage au niveau 43 est récompensé par un objet d'avatar !
- Niveau 44 : Les Combats PVP.
Là, il faudra briller dans les différentes Ligues de Combat GO ! Une formalité grâce à nos guides .
- Niveau 45 : Les Combats contre la Team GO Rocket.
Là aussi, nous vous avons concocté un tas de jolis guides pour vous aider à terrasser tout ce beau monde. Un autre objet d'avatar est à gagner en récompense !
- Niveau 46 : Les Kilomètres.
Ce niveau est dédié aux œufs et aux Études de Terrain. Bonne nouvelle, nous avons pour vous la meilleure astuce pour gagner des kilomètres sur Pokémon GO !
- Niveau 47 : Les Défis.
Cette fois, il va falloir à nouveau combattre en raids mais avec des malus (on peut imaginer un nombre limité de joueurs par exemple). Bonne chance !
- Niveau 48 : Les Copains.
Friandises, bonbons, caresses... ce niveau est fait pour vous forcer à utiliser le tamagotchi intégré à Pokémon GO. Là aussi, nous avons rédigé quelques guides pour vous aider !
- Niveau 49 : Les Amis.
Atteignez le niveau 49 en envoyant des Cadeaux, en obtenant des Pokémon Chanceux grâce aux échanges et bien plus encore.
- Niveau 50 : Les boss finaux.
Pour atteindre l'ultime niveau, il va falloir relever les ultimes défis que propose le jeu. Logique. Par exemple, vous devrez réaliser des Lancers excellents, attraper des Pokémon Légendaires et combattre les chefs de la Team GO Rocket avec des Pokémon de moins de 1 500 PC. Il y a évidemment un objet d'avatar surprise à gagner !
Devenez Dresseur Héritier / Dresseuse Héritière avant 2021 !
Cela a été dit sur le site officiel , les passages de niveaux seront bientôt plus accessibles. À partir du 30 novembre, les gains d'XP vont presque tous drastiquement augmenter. Parfois, ils seront même doublés.
En plus de ce boost qui semble permanent s'ajoute un boost d'XP temporaire déjà actif en jeu qui s'étendra jusqu'au 31 décembre à 23h59. Ce boost double tous les gains d'XP, ni plus ni moins. Votre objectif est d'atteindre le niveau 40 avant la nouvelle année. Si vous y arrivez, vous gagnerez le titre de Dresseur Héritier 40 ou Dresseuse Héritière 40. Ce titre permet d'obtenir un tas de récompenses dont une Étude ponctuelle et un Chapeau Léviator.
Les bonbons XL : vos Pokémon seront plus forts que jamais
Vous pourrez très bientôt repousser la limite de PC de vos Pokémon à chaque montée de niveau. Il n'y a plus de palier, vous irez toujours plus haut !
Pour accompagner ce changement, de nouveaux Bonbons sont implantés : les Bonbons XL. Grâce à eux, vos Pokémon peuvent crever le plafond et dévenir plus puissants que jamais. Pour gagner des Bonbons XL, il faudra attraper des Pokémon, combiner ou convertir des Bonbons normaux, et encore d'autres choses dont personne n'est au courant pour le moment.
À lire également :
- Pokémon GO, Événement Pokémon Home : Meltan Shiny, études ponctuelles... notre guide complet !
- Pokémon GO, Lames de la justice: Comment battre et capturer Cobaltium, Terrakium et Viridium en raids ?
- Pokémon GO, transfert vers Pokémon Home et Melmetal Gigamax : tout ce qu'il faut savoir
- Pokémon GO, Méga-Ectoplasma : comment le battre et le capturer en raid ? Notre guide
- Pokémon GO, guide Méga-Évolutions : tout ce que vous devez savoir