Dans deux jours, la PS5 sera disponible en Europe, et plusieurs titres accompagneront la sortie de la machine, dont le remake de Demon's Souls. Ce dernier, comme les autres exclusivités PlayStation 5, sera vendu 80€ chez nous.
Une hausse des tarifs qui concernera également le Royaume-Uni, où les titres concernés seront vendus à 70£, ce qui correspond actuellement à 78,15 euros. Ce prix ne fait évidemment pas le bonheur des joueurs, mais semble totalement assumé par Sony, qui tient bon dans son discours. Interrogé par The Telegraph , Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, estime que ce nouveau prix est juste dans des propos relayés par Gameblog :
Oui, oui je le pense. Si vous comptabilisez le nombre d'heures de divertissement procurées par un jeu vidéo comme Demon's Souls et que vous le comparez à celui procuré par n'importe quelle autre forme de divertissement, je pense que c'est une comparaison juste à faire.
S'il refuse de dire si God of War : Ragnarok sortira aussi sur PS4, il insiste sur le fait que les informations de Bloomberg, indiquant qu'un prix encore plus élevé avait été envisagé pour les jeux exclusifs, étaient catégoriquement fausses.