Il y a quelques semaines, nous avions pu poser nos mains sur le Musô se déroulant dans l’univers de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Si l’aspect narratif et scénaristique nous donnait bon espoir de prendre part à une aventure palpitante, nous avions plus de réserves quant à la solidité technique du titre de Koei Tecmo. Qu’en est-il vraiment ?
Le test
Se déroulant 100 ans avant les évènements de Breath of the Wild, Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau raconte les grandes guerres survenues lors de la chute du Royaume d’Hyrule. Si l’histoire semble toute tracée, de nombreux doutes subsistent quant à l’intégration de ce Musô dans la trame principale de BOTW. Alors que nos Héros sont sur le point de céder face à la puissance de Ganon, un minuscule Gardien répond à l’appel de Zelda et voyage dans le temps pour prévenir la Princesse du danger. Ainsi Link, ses compères et le joueur devront préparer l’arrivée du Fléau afin de le sceller définitivement. Pour ce faire, ils devront réunir les 4 Prodiges et leur Créature Divine et ainsi mettre toutes les chances de leur côté. Ce prémice a de quoi emballer le fan de la licence, mais pouvait éveiller une certaine méfiance quant au déroulé des évènements. En effet, la présence du petit robot a de quoi chambouler toute la timeline à bien des niveaux. Nous ne vous révèlerons pas d’éléments clés du scénario, mais il est selon nous indispensable de répondre à la question suivante : L'Ère du Fléau est-il canon ?
> Lire le test complet de Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
Notre test en vidéo
Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau - Un Musô prenant mais imparfait
Se déroulant 100 ans avant Breath of The Wild, l’Ère du Fléau conte les guerres qui se sont produites lors de la chute du Royaume d’Hyrule. Seulement tout pourrait ne pas se passer comme prévu, car cet opus introduit un Gardien miniature répondant à l’appel de Zelda et voyageant dans le temps pour la prévenir du danger.
Il y avait de quoi être méfiant quant au déroulement des évènements et si nous ne vous révélons pas d’éléments clés du scénario il est cependant important de mentionner que non, Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau n’est pas canon. Pour des raisons que nous ne pouvons pas évoquer, le Musô d’Omega Force ne s’intègre pas à l’histoire de Breath of the Wild pour des raisons de gameplay. Si ce point n’est pas rédhibitoire dans l’absolu, il a de quoi frustrer, car l’idée de prendre part aux évènements décrits dans le dernier épisode canonique était alléchante.
Vidéo de gameplay - Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau - Daruk, Impa et Link font un massacre !
'''Pour l'occasion nous vous proposons un gameplay regroupant 3 personnages : Link, Impa et Daruk. Chaque héros jouable dans ce Hyrule Warriors dispose d'une maniabilité qui lui est propre et de spécificités tout droit tirées de The Legend of Zelda : Breath of the Wild .
Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau - Daruk, Impa et Link font un massacre !
> Toutes les vidéos de Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
La soluce complète
Découvrez tous nos guides, nos astuces, la liste des trophées et des succès, ainsi que la solution complète.