Ce n'était pas arrivé depuis fort longtemps sur Pokémon GO : 3 Pokémon Légendaires seront disponibles en même temps dans les raids de tier 5 ! Et quels Pokémon Légendaires ! Il s'agit ni plus ni moins que du trio de 5è génération, les "Lames de la Justice" : Cobaltium, Terrakium et Viridium. Les trois légendaires quadripèdes sont même disponibles dans leurs versions Shiny, et ce, jusqu'au mardi 24 novembre. Que demande le peuple ?
Vous le savez probablement, nos guides de capture sont extrêmement complets. À chaque fois, nous vous donnons plus d'une dizaine d'excellents Pokémon à utiliser pour contrer les boss, une analyse des attaques que votre adversaire peut posséder et de nombreuses astuces pour optimiser vos combats et vos captures. Il est impossible d'être aussi exhaustif pour 3 Pokémon différents en un seul article. C'est pourquoi nous vous proposons plutôt une redirection vers d'anciens guides, tout en mettant à jour la liste des contres ici-même !
Battre et capturer Cobaltium en 2020
Cobaltium n'est pas un Pokémon particulièrement puissant, et il n'est presque jamais utilisé en combat. Mais il est rare, beau, et potentiellement Shiny. Ce sont des critères amplement suffisants pour beaucoup de monde !
Cobaltium était déjà relativement simple à battre lors de sa première apparition dans le jeu, en 2019. Avec l'arrivée des Méga-Évolutions, terrasser un Cobaltium en duo devient une formalité. Aujourd'hui, vous pouvez rajouter des Pokémon comme Méga Dracaufeu, Méga-Démolosse, Reshiram, Lucario ou encore Bétochef à la liste de ses meilleurs contres de 2019.
>>> Guide de capture complet de Cobaltium
Battre et capturer Terrakium en 2020
Terrakium est un monstre de puissance. Il est de loin le meilleur Pokémon du trio. C'est un excellent type Combat et surtout un excellent type Roche (le deuxième meilleur du jeu après Charkos). Beau, rare, utile, puissant : vive Terrakium.
Terrakium a beau être très puissant, il n'est pas assez résistant pour contenir deux joueurs de niveau 40 armés des meilleurs contres possibles. Le Pokémon contre suprême, Mewtwo, ne change pas. Mais il est aujourd'hui possible d'ajouter des Pokémon comme Méga-Tortank, Méga-Florizarre, Bétochef ou encore Dialga à notre liste de 2019.
>>> Guide de capture complet de Terrakium
Battre et capturer Viridium en 2020
Viridium est assez mauvais. Il est terriblement nul en raids et à peine utilisable en Ligue Hyper avec l'attaque Lame-Feuille. Difficile de passer après Terrakium !
Comme ses compères précédemment cités, Viridium est relativement simple à battre en duo si vous êtes au niveau 40. Notre premier guide est assez peu fourni en contres, puisque nous avions sélectionné la crème de la crème de l'époque. Aujourd'hui, vous pouvez y ajouter Méga-Roucarnage, nouveau meilleur contre, Méga Dracaufeu Y, Étouraptor, Boréas ou encore Gueriaigle.
>>> Guide de capture complet de Viridium
À lire également :
- Pokémon GO, transfert vers Pokémon Home et Melmetal Gigamax : tout ce qu'il faut savoir
- Pokémon GO, Méga-Ectoplasma : comment le battre et le capturer en raid ? Notre guide
- Pokémon GO, guide Méga-Évolutions : tout ce que vous devez savoir
- Pokémon GO : gagner 55 PokéPièces gratuites par jour, depuis chez soi ? Voici comment