Créé en 2018 par l'ancien directeur de DICE puis des studios d'Electronic Arts, Patrick Söderlund a publié un nouveau billet de blog permettant de faire le point sur les projets en cours.
Désormais doté de plus de 200 salariés, Embark travaille désormais sur deux jeux. Le premier, teasé en février 2019, est entré en production au mois de mars, et devrait bientôt être présenté à certaines personnes extérieures au studio via une version dite UX Research.
Nous continuons également à travailler sur notre premier jeu, celui que nous vous avons mentionné pour la première fois en février 2019. Ce printemps, nous sommes passés à ce que l'on appelle la production dans le cadre du développement d'un jeu. Cela signifie que nous sommes allés au-delà du prototypage, dans une phase où toutes les choses que nous créons sont faites avec le jeu que nous avons l'intention de lancer. (...) Désormais, nous arrivons à un moment où notre travail prend la forme d'un vrai jeu, et c'est vraiment excitant. La prochaine étape consiste à donner notre premier aperçu et de recevoir des commentaires extérieurs. Nous testons le jeu en studio tous les jours depuis plus d'un an. Au cours des derniers mois, nous avons également travaillé sur notre première version jouable (...)
Conscient du fait que de nombreux observateurs ont repéré diverses offres d'emplois dans lesquelles on trouvait une mention aux jeux de tir à la première personne, Patrick Söderlund vend la mèche : Embark travaille sur un shooter en PVP, basé sur un gameplay en équipe. Pour aider les joueurs à se faire une première idée, voici quatre concept-arts des personnages.
Pour être honnête, je pensais en avoir terminé avec les shooters PVP, après avoir travaillé dessus sous une forme ou une autre pendant presque toute ma carrière. Mais il y a quelques temps, certains d'entre nous ont mis au point un pitch trop irrésistible pour être ignoré. C'est un concept qui s'appuie fortement sur le gameplay en équipe et met le dynamisme, la physique et la destruction au premier plan.
Enfin, le patron d'Embark Studios insiste sur la façon dont, avec ses équipes, il espère changer la façon dont sont créés les jeux et ainsi éviter crunch et burn-out. Il met notamment en avant les technologies d'apprentissage par renforcement et la génération procédurale, qui permet d'éviter de longues heures à travailler chaque asset des jeux. Pour le moment, aucun des deux titres en cours de développement ne dispose d'une fenêtre de sortie.
Source : Embark Studios via Gamekult .