Après avoir réalisé le meilleur démarrage d'une nouvelle licence exclusive PS4 (2,4 millions de ventes en trois jours), Ghost of Tsushima atteint désormais les cinq millions de copies écoulées dans le monde, comme le révèle le New York Times dans un article dédié au lancement de la PS5.
Sorti le 17 juillet, le titre de Sucker Punch continue d'attirer de nouveaux adeptes. On le retrouve notamment dans le top 10 des jeux les plus téléchargés sur le PS Store en octobre, et à la cinquième position des jeux les plus vendus sur l'année en cours aux États-Unis, derrière Call of Duty : Modern Warfare , Animal Crossing : New Horizons , The Last of Us Part II et Madden NFL 21 . Le 16 octobre dernier, il a accueilli une mise à jour majeure introduisant le mode multijoueur coop Legends et le New Game+. Il sera bien entendu jouable sur PS5 par voie de rétrocompatibilité en 60 FPS.
Dans le même article, le New York Times annonce que la licence God of War a dépassé les 51 millions de jeux vendus depuis sa naissance en 2005. L'opus le plus vendu est le God of War de 2018 avec plus de dix millions d'exemplaires écoulés au mois de mai 2019. Son successeur, God of War : Ragnarok , est prévu pour 2021 sur PS5.
Source : New York Times
Ghost of Tsushima - Notre avis en 5 minutes