En préparation depuis un bon moment chez Showtime, propriété de l'Américain CBS, le projet d'adaptation de Halo en série télévisée subit encore quelques modifications. Après un changement de réalisateur, c'est un personnage notable de la franchise qui est recasté.
Alors qu'il devait être confié à Natascha McElhone (The Truman Show), le rôle de la célèbre IA Cortana sera finalement remis à Jen Taylor, celle qui prête déjà sa voix au personnage dans les jeux. McElhone, qui ne pourra assurer le travail en raison de soucis de planning, conserve tout de même le rôle de Dr Catherine Halsey qui lui avait également été proposé. L'information a été rapportée par IGN .
Rappelons que c'est Pablo Schreiber (American Gods, Orange is The New Black) qui campera le rôle du Master Chief à travers neuf épisodes qui se pencheront sur "un conflit épique du 26e siècle entre l'humanité et une menace étrangère connue sous le nom de Covenant".
Soren-066 sera interprété par Bokeem Woodbine, aperçu sous les traits du Shocker dans Spider-Man : Homecoming ou encore dans Fargo ou X-Files. Pour ce qui est des trois Spartans inédits, il s'agira de Riz-028, incarné par Natasha Culzac, de Vannak-134 interprété par Bentley Kalu, et de Kai-125, joué par Kate Kennedy.
Le projet compte sur le soutien d'Amblin Television, la société de production de Steven Spielberg. Le réalisateur de Peaky Blinders et de Black Mirror, Otto Bathurst, se charge de produire la première saison. Rendez-vous au premier trimestre 2021 pour voir le résultat.
Halo Infinite présente sa campagne avec 8 minutes de gameplay