Assassin's Creed Valhalla semble être lancé sur une bonne trajectoire d'un point de vue commercial. Ubisoft s'est fendu d'un communiqué pour commenter le lancement du jeu, effectué le 10 novembre sur PC, PS4, Xbox One, Xbox Series et Stadia.
Ubisoft se garde pour le moment de dévoiler un chiffre de ventes, mais se réjouit qu'Assassin's Creed Valhalla a réuni deux fois plus de joueurs le jour de son lancement que le précédent opus, Assassin's Creed Odyssey , sorti en octobre 2018. "Nous sommes honorés par l'accueil des joueurs et sommes extrêmement fiers de ce que nos équipes ont accompli avec Assassin's Creed Valhalla, qui s'appuie sur le succès incroyable de ses prédécesseurs (...) Nous sommes ravis d'accueillir les joueurs sur Xbox Series et PS5 avec un jeu qui bénéficie de la puissance des nouvelles consoles. Cela ouvre la voie à une fin d'année passionnante, avec Assassin's Creed Valhalla qui sera l'un des plus grands succès de cette saison", a commenté le PDG Yves Guillemot.
Assassin's Creed Origins et Assassin's Creed Odyssey ont pour rappel tous deux dépassé les dix millions de ventes. Assassin's Creed est de loin la licence la plus populaire d'Ubisoft, avec plus de 155 millions d'exemplaires écoulés depuis ses débuts en 2007.
À lire également :
- Onze jeux Ubisoft ont dépassé les 10 millions de ventes sur cette génération de consoles
- Assassin's Creed : une série en live action annoncée par Netflix
Source : Ubisoft
Assassin's Creed Valhalla : notre Vidéo Test de la version next-gen