Tandis que beaucoup espéraient le voir surgir lors de l'un des grands events vidéoludiques de l'été, Elden Ring se montre particulièrement discret depuis son annonce à l'E3 2019. Phil Spencer a tout de même trouvé quelques mots à dire à son sujet, durant une interview accordée à Gamespot.
Elden Ring , collaboration née entre George R.R. Martin et From Software, s'est dévoilée en juin 2019. L'auteur de l'univers Game of Thrones s'occupe du lore de ce nouvel Action/RPG à la troisième personne, sombre et fantastique. Un jeu qui sera "difficile" et qui se déroulera au coeur d'un "vaste monde ouvert" selon Hidetaka Miyazaki, créateur de la série Dark Souls , et Game Director du studio japonais. Nous savons également que Yuka Kitamura (Bloodborne , Sekiro ...) travaille sur la bande originale.
Le développement du jeu a commencé après le dernier DLC de Dark Souls III , The Ringed City, soit début 2017. Difficile cette année d'obtenir de nouveaux détails à son sujet, ou de découvrir de nouvelles images. Phil Spencer, le directeur des Xbox Game Studios, plus chanceux, déclare pour sa part "en avoir vu pas mal", et avoir pu y jouer. Selon lui, il s'agirait du jeu "le plus amibiteux" créé par Miyazaki à ce jour.
Je ne sais pas grand-chose, mais pour quelqu'un qui a joué à tous les jeux de Miyazaki au cours des dix dernières années, c'est clairement le jeu le plus ambitieux qu'il ait jamais fait. Je veux dire, j'adore ses jeux, mais en voyant certains des mécanismes de jeu que lui et l'équipe abordent cette fois-ci, le cadre, la collaboration avec un autre créateur sur l'histoire. J'adore ça. J'aime le voir se lancer des défis, c'est un bon ami à moi. Élargir ses horizons, je pense que c'est une bonne chose.
Via Gamespot .
Elden Ring : Le titre de George R.R. Martin et From Software se dévoile - E3 2019