Grâce au succès du portage de Persona 4 : Golden cet été et à celui de Persona 5 : Royal, Sega, qui possède Atlus depuis sept ans, a compris quelque chose : les joueurs du monde entier sont réceptifs aux jeux du développeur.
Autrefois laissé de côté, le PC prend de plus en plus de place au Japon, et le portage de Persona 4 a confirmé que ce support est un marché intéressant. Partant de ce constat, Sega annonçait dès cet été que d'autres jeux prendraient le même chemin. Lors de la présentation du tout dernier rapport financier , Haruki Satomi, PDG de Sega/Sammy, a réaffirmé cette intention dans des propos traduits par nos confrères de Gameblog :
Même si nous n'avons pas encore été très actifs pour proposer plus de jeux édités par Atlus sur Steam, l'accueil des joueurs à l'arrivée de Persona 4 : Golden a dépassé nos espérances. Nous espérons ainsi proposer d'autres licences d'Atlus sur plus de plateformes, que ce soit par le biais de portages, de remasters, ou même de remakes.
Ainsi, Atlus devrait voir plusieurs de ses jeux arriver sur PC, mais pas seulement, puisque "plus de supports" sont visés. Bien évidemment, on pense à la Switch, qui pourrait être un support idéal pour certains jeux du catalogue, à l'instar de Shin Megami Tensei III : Nocturne HD Remaster , qui arrivera sur la console de Nintendo et sur PS4 au printemps prochain.