En mars 2021, la Nintendo Switch fêtera ses quatre ans. Alors que les années s'accumulent, le succès de la console continue de grandir comme en témoignent les récents résultats communiqués par Nintendo.
Avec près de 60 millions d'unités vendues et des ventes qui continuent d'augmenter, la Switch est définitivement un succès pour Nintendo après l'échec de la WiiU. Cependant, de nombreux joueurs et professionnels de l'industrie se demandent combien de temps Nintendo va soutenir sa machine, et si les rumeurs évoquant un nouveau modèle sont fondées. Lors d'une session de questions-réponses organisée entre Nintendo et ses actionnaires, Shuntaro Furukawa a évoqué le sujet du cycle de vie de la machine :
La Switch a vu ses ventes cumulées excéder les 60 millions depuis son lancement, et entre seulement maintenant au milieu de son cycle de vie. Nous continuons à y voir une base de croissance qui va au-delà des cycles de vie de nos précédentes plateformes.
Le PDG de Nintendo a également évoqué la fin de l'année, et s'il admet que Nintendo de dispose pas de titres aussi forts que Pokémon Épée / Bouclier ou Super Smash Bros. Ultimate , il estime que l'intérêt des joueurs pour la console, Animal Crossing : New Horizons , et les titres célébrant les 35 ans de Super Mario Bros. permettent d'être optmiste. Il ajoute que, notamment au Japon, de nombreux joueurs d'Animal Crossing ont choisi Pikmin 3 Deluxe .