Sony a diffusé une nouvelle publicité pour célébrer la sortie de la PS5, jeudi prochain dans certains pays (Japon, États-Unis...) et le 19 novembre en Europe. On y découvre les périodes de sortie estimées pour Gran Turismo 7, Ratchet & Clank Rift Apart et Horizon Forbidden West, trois productions PlayStation Studios qui visent un lancement en 2021, au même titre que Returnal, développé par le studio Housemarque.
Sony prévoit ainsi de sortir Gran Turismo 7 , Ratchet & Clank : Rift Apart et Returnal , trois exclusivités PS5, durant la première moitié de 2021, tandis que le jeu cross-gen Horizon : Forbidden West vise une parution au second semestre de l'année prochaine. God of War : Ragnarok n'est pas mentionné dans la publicité, mais il avait été annoncé pour 2021 lors du dernier PS5 Showcase.
Bien entendu, il ne s'agit que de prévisions qui pourraient être chamboulées, la crise sanitaire actuelle ayant déjà entraîné de nombreux délais. La PS5 se lancera pour rappel avec quatre nouveaux jeux estampillés PlayStation Studios : Marvel's Spider-Man : Miles Morales , Sackboy : A Big Adventure , Astro's Playroom et le remake de Demon's Souls . Destruction AllStars a quant à lui été reporté au mois de février 2021.