Après avoir confirmé la chose pour le Japon ce matin, Sony indique désormais qu'il n'y aura pas non plus de PS5 à la vente dans les magasins d'Europe et d'Amérique du Nord pour sa sortie.
"Nous confirmons aujourd’hui que les ventes du jour de la sortie, le 19 novembre, seront effectuées via les boutiques en ligne de nos partenaires pour assurer la sécurité de nos joueurs, revendeurs et employés pendant le COVID-19 (...) Nous vous prions donc de ne pas camper ou faire la queue devant votre magasin habituel dans l’espoir d’acheter une PS5 le jour de la sortie. Soyez prudents, restez chez vous et commandez en ligne. Les joueurs qui souhaitent récupérer leur précommande dans leur magasin ne devraient pas rencontrer de difficulté au moment convenu, dans le respect des protocoles de sécurité", indique Sony dans un communiqué fraîchement diffusé. Il n'y aura donc que deux options pour récupérer une PS5 le 19 novembre : le "click'n collect" (commander en ligne et aller chercher la console à l'accueil du magasin choisi) et la livraison à domicile. Sony conseille de se renseigner "auprès de l’enseigne concernée pour plus d’informations".
Si vous n'avez pas réussi à précommander une PS5, faute de stock, il faudra donc prendre son mal en patience. Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, déclarait la semaine dernière que le constructeur "travaille aussi dur que possible" pour assurer l'approvisionnement avant les fêtes de fin d'année.
A lire également :
- PS5 / Xbox Series : Quel impact du confinement sur les précommandes ?
- PS5 : une "demande très importante" pour les précommandes
Votre PS5 en noir, c'est pas pour tout de suite...