Après le redoutable Darkrai , c'est au tour de Lugia de faire son grand retour dans les raids de niveau 5 sur Pokémon GO . Du 5 au 16 novembre, le maître des Oiseaux Légendaires peut être capturé dans sa forme Shiny avec une toute nouvelle attaque le rendant plus intéressant que jamais : Aéroblast. Ne passez surtout pas à côté ! Voici sans plus attendre notre guide de capture complet (nos astuces, toutes les informations importantes, la liste des meilleurs contres) de la version 2020 de Lugia sur Pokémon GO !
Statistiques
En tant que boss de raids, Lugia a 45 925 PC. Une fois capturé, un Lugia de niveau 20 aux IVs parfaits monte à 2115 PC. Grâce au boost de la condition météo Venteux, vous pouvez le rencontrer au niveau 25 et ses PC montent à 2645 points.
Au niveau de ses stats pures, sachez que Lugia est un Pokémon extrêmement défensif, ce qui le rend très efficace dans la protection d'Arènes et viable en PVP (sans devenir "méta" pour autant, grâce à Aéroblast, Lugia devient intéressant en ligues Hyper et Master). Cette superbe défense a un coût : Lugia est l'un des Pokémon les plus compliqué à capturer du jeu. Que ce soit au moment de le battre ou au moment de lui lancer des balls, Lugia est un cauchemar. Mais pas de panique, nous sommes là pour vous aider !
Les meilleurs contres
Le double type Psy/Vol de Lugia lui confère énormément de faiblesses. Il est sensibles aux types Électrik, Glace, Roche, Spectre et Ténèbre. Vous avez donc l'embarras du choix ! La liste de contres que nous vous proposons a été faite grâce à un simulateur de combat, elle est donc vraiment fiable.
- Méga-Ectoplasma (Lécouille/Ball'Ombre)
- Méga Démolosse (Aboiement/Tricherie)
- Zekrom (Rayon Chargé/Éclair Fou)
- Darkrai (Aboiement/Ball'Ombre)
- Raikou (Éclair/Éclair Fou)
- Giratina forme Originelle (Griffe Ombre/Ball'Ombre)
- Rhinastoc (Anti-Air/Roc-Boulet)
- Darumacho de Galar (Crocs Givre/Avalanche)
- Magnezone (Étincelle/Éclair Fou)
Ces 9 Pokémon sont indéniablement les meilleurs, mais il existe d'autres contres très corrects comme Dimoret, Charkos, Elekable, Mammochon...
Astuces et conseils pour le combat
À propos des attaques de Lugia
Voici toutes les attaques auxquelles Lugia a accès :
Attaques rapides | Attaques chargées |
---|---|
* Extrasenseur * Draco-Queue |
|
Faites très attention à Hydrocanon. Face à cette surpuissante attaque chargée, n'utilisez surtout pas vos contres de type Roche (et à Méga-Démolosse), ils vont se faire démolir avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Les autres attaques ne sont pas menaçantes si vous avez les contres que nous venons de citer.
Les meilleures conditions météo
Nous devons parler plus en profondeur de la condition météo Venteux. Déjà, parce qu'il y a de fortes chances que vous tombiez dessus au mois de novembre, mais aussi parce que cette condition météo est celle qui a la plus grande influence sur Lugia. Certes, le vent permet de le rencontrer au niveau 25 et d'économiser quelques ressources. Mais il permet surtout de booster à peu près toutes ses attaques (surtout Aéroblast). On vous l'a déjà dit : Lugia est difficile à combattre, alors si vous pouvez vous éviter encore plus d'ennuis...
S'il fait un temps partiellement nuageux (boost Roche) ou pluvieux (boost Électrik), vous pouvez toujours vous déplacer en respectant les limitations légales en vigueur (ou utiliser un passe de raid à distance). Non seulement il y aura encore moins de monde que d'habitude dans la rue, mais en plus vous boosterez certains de vos meilleurs contres. La neige et le brouillard ont aussi une influence positive mais ces conditions météo n'arrivent presque jamais.
Nombre de dresseurs conseillé
La défense de Lugia le rend vraiment difficile à faire tomber. Même au niveau 40 et avec de très bon contres, vous devez impérativement venir à 4 dresseurs au minimum. Nous vous conseillons tout de même de venir à 5.
Si vous n'avez pas les meilleurs contres (que nous avons cités), prévenez tout le voisinage avant de vous en prendre au maître des Oiseaux Légendaires, parce qu'il vous écrasera sans ménagement.
À lire également :
- Pokémon GO, Méga-Ectoplasma : comment le battre et le capturer en raid ? Notre guide
- Pokémon GO, Méga-Démolosse : notre guide pour le vaincre et le capturer en raids
- Pokémon GO, guide Méga-Évolutions : tout ce que vous devez savoir
- Pokémon GO : gagner 55 PokéPièces gratuites par jour, depuis chez soi ? Voici comment
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur