Depuis ce matin, vous pouvez profiter de la nouvelle mise à jour d'Apex Legends avec la saison 7. Celle-ci apporte tout un tas de nouveautés et parmi celles-ci quelques changements en termes de gameplay qui ne sont pas forcément ceux qui attirent l'œil, mais qui sont extrêmement importants.
Changements sur l'armure évolutive
L'une des nouveautés de la saison passée, c'est le changement apporté au système d'armure qui devient alors évolutive au fur et à mesure de la partie pour récompenser les joueurs les plus agressifs via de très bonnes statistiques de protection.
Le problème selon Respawn, c'est qu'il est trop facile aujourd'hui d'atteindre les meilleurs niveaux de protection. C'est dans cette optique que les changements suivants ont été apportés :
- Niveau 0 à 1 = 100 dégâts au lieu de 50
- Niveau 1 à 2 = 150 dégâts au lieu de 125
- Niveau 2 à 3 = 300 dégâts au lieu de 250
- Niveau 3 à 4 = 750 dégâts au lieu de 500
Changements sur les dégâts de la zone
Comme dans tous les Battle Royale, Apex Legends a une zone de jeu qui se rétrécit au fur et à mesure de la partie pour garder une bonne densité de joueurs. Cependant, Respawn a jugé que celle-ci faisait trop de dégâts, surtout en fin de partie et a effectué les changements suivants :
- Zone 1 = 2% par tick, inchangés
- Zone 2 = 3% par tick au lieu de 5%
- Zone 3 = 5% par tick au lieu de 10%
- Zone 4 = 10% par tick au lieu de 20%
- Zone 5 = 10% par tick au lieu de 20%
- Zone 6 = 15% par tick au lieu de 25%
- Zone 7 = 15% par tick au lieu de 25%
À lire également :
- Apex Legends : Le directeur du jeu s'exprime sur l'avenir
- Apex Legends - Nouvelle carte et nouvelle Légende pour la Saison 7