Nouvel épisode dans la série "Pokémon GO n'est pas mort". 2020 marque un record pour le jeu mobile de Niantic sur le plan financier : il a généré près d'un milliard de dollars sur les dix premiers mois de l'année, selon les estimations de l'analyste Sensor Tower.
Depuis son lancement en juillet 2016, Pokémon GO a rapporté environ 4,2 milliards de dollars grâce à ses microtransactions. Le plus gros marché du jeu : les États-Unis (1,5 milliard de dollars, 36,3% des dépenses totales), devant le Japon (1,3 milliard, 31,3%) et l'Allemagne (238,6 millions, 5,7%). À noter que ces chiffres n'incluent pas les revenus des boutiques d'applications tierces sur Android.
Face à la crise sanitaire, Niantic a adapté les fonctionnalités de Pokémon GO afin de pouvoir profiter du jeu sans avoir à se déplacer, en permettant par exemple aux joueurs de participer à des raids à distance en achetant des "Passes de Raid" dans la boutique. De nouveaux contenus ont aussi été lancés cette année, tels que la Ligue de Combat GO (combats à distance entre joueurs avec un système de rangs et des récompenses) et les Méga-Évolutions.
Sur les dix premiers mois de 2020, seulement deux jeux mobile ont généré plus d'argent que Pokémon GO : PUBG Mobile et Honor of Kings .
Source : Sensor Tower
Pokemon GO : Explorez avec un Pokémon à vos côtés