Lancé avec certaines difficultés en 2017, Friday the 13th : The Video Game a finalement réussi à fédérer une communauté autour de lui. Cependant, le titre de Gun Media va bientôt voir son développement prendre fin.
En effet, dans un nouvel article de blog , les développeurs ont annoncé que Friday the 13th : The Video Game éteindra ses serveurs dédiés dans le courant du mois, et qu'il recevrait sa mise à jour finale à la même occasion. Cependant, ce n'est pas tout à fait fini pour le titre, puisqu'il sera toujours possible d'acheter le jeu, et de lancer des parties rapides. Les serveurs dédiés aux données et à la progression resteront actifs, mais les forums officiels seront verrouillés. Par la suite, la communication autour du jeu deviendra minimale, et seules les informations importantes seront relayées. Cependant, le site de support, JasonKillsBugs.com, poursuivra son travail pour aider les joueurs rencontrant des problèmes. De plus, le studio indique que le doublement du taux d'XP, de CP et de Tape Drop mis en place durant la pandémie restera actif de manière permanente.
Toute chose doit finir par prendre fin. Et bien que cette déclaration puisse sembler inquiétante, il y a beaucoup à dire et beaucoup de nouvelles à souligner (...) L'équipe de Gun tient à remercier chaque joueur et fan qui a fait de Friday the 13: The Game ce qu'il est aujourd'hui. Nous savons que cette nouvelle est difficile à entendre, même si elle est inévitable. Nous apprécions chacun d'entre vous.
> Test - Friday the 13th : The Video Game, pas la tuerie qu'on attendait
Bande-annonce de Friday the 13th sur Switch