On en parle avec curiosité depuis plus d'un an, mais il faudra a priori attendre 2021 pour se procurer la petite console jaune à manivelle conçue par Panic.
Déjà reportée, la console devrait, selon le Journal du Geek , ouvrir ses commandes en début d'année 2021 au prix de 149 dollars. Basée sur un principe simple, celui de proposer des jeux mystères directement sur la console et pour un temps limité, la Playdate a subi comme beaucoup d'autres les restrictions liées au Covid-19. Dans une citation relayée par Gameblog , on peut lire :
Malgré les tentatives répétées de 2020 pour nous achever (notre usine a été obligée de fermer durant plusieurs mois, et nous avons tous du apprendre à travailler ensemble depuis nos domiciles respectifs), nous n'avons jamais cessé de travailler sur la Playdate. Et nous voyons enfin la lumière au bout de ce tunnel jaune.
Ce délai supplémentaire a cependant permis aux équipes de travailler sur son offre, et ces dernières indiquent que la première saison de jeu ne devrait pas se limiter aux 12 titres précédemment annoncés. De son côté, la console est prête à être produite dans l'usine malaysienne dédiée, sa sortie n'est donc plus qu'une question de temps.