Sorti par surprise en février 2019, Apex Legends a réussi à s'installer sur le secteur des battle royale, pourtant très concurrentiel. Dans un entretien accordé à Eurogamer, le directeur du jeu, Chad Grenier, sait déjà vers quoi se dirige le titre.
Selon lui, Respawn connaît son planning jusqu'à la saison 12, alors que la saison 7 n'a pas encore débuté. Lorsque la 8e saison sera en ligne, les équipes du jeu commenceront à plancher sur les saisons 13 et 14. Dans le même temps, Respawn s'emploie à conserver au maximum la surprise au niveau des nouveautés, car les équipes ont assez mal vécu les nombreuses fuites lors des précédentes saisons. Il affirme d'ailleurs que les efforts s'avèrent payants, puisque de nombreuses choses auraient pu être découvertes sans tout ce qui a été mis en place. En ce qui concerne l'avenir, Chad Grenier indique que nous allons constater qu'Apex Legends deviendra probablement "plus qu'un simple battle royale".
L'autre objectif est : comment pouvons-nous étendre (le jeu) ? Cela signifie donc de nouveaux joueurs, de nouvelles plates-formes, mais également de nouvelles façons de jouer à Apex. En ce moment, nous avons un battle royale. (...) Devrions-nous aller au-delà du battle royale ? (...) Vous allez probablement voir le jeu devenir plus qu'un simple battle royale.
Il évoque notamment la présence de modes temporaires comme point de départ de l'élargissement du spectre d'Apex Legends . Comme l'indique Destructoid, la présence d'un mode de jeu proposant des combats en arène dans les fichiers du jeu pourrait correspondre à ces intentions. Il précise enfin que la nouvelle carte du jeu était initialement un concept pour Titanfall 3.
Apex Legends : Du gameplay en attendant la saison 7
Source : Eurogamer , via Destructoid