Fondé en 2017 par d'anciens développeurs de Massive Entertainment (The Division) et IO Interactive (Hitman), Sharkmob a dévoilé son premier projet. Le studio suédois va s'attaquer à la licence Vampire : The Masquerade, bien connue des amateurs de jeux de rôle, et nous proposer un battle royale faisant s'affronter des sectes de vampires dans les rues et sur les toits de Prague.
Filiale du géant chinois Tencent, Sharkmob promet "la prochaine évolution excitante" dans le genre du battle royale. "Choisissez votre style de jeu, jouez en solitaire ou à plusieurs, affrontez vos rivaux et l'Entité hostile qui est déterminée à exterminer tous les vampires. Utilisez vos pouvoirs surnaturels, vos armes et votre sang pour devenir plus fort afin de chasser, combattre et survivre la nuit", peut-on lire sur le site du studio. Prévu pour le second semestre 2021, le jeu n'a pas encore de nom officiel et ses plateformes d'accueil n'ont pas été précisées.
Sharkmob annonce également préparer deux autres projets "très ambitieux" développés avec le moteur Unreal Engine. "Ce n'est un secret pour personne que nous aimons les expériences sociales, en ligne et riches en action, nous pouvons donc dire que ces jeux contiendront de tels éléments. Nous voulons pousser la technologie à ses limites, et nous développons bien entendu sur PC et consoles de nouvelle génération", ajoute le studio.
Rappelons que deux autres jeux Vampire The Masquerade sont actuellement en développement sur PC et consoles : Bloodlines 2 , par Paradox Interactive et Hardsuit Labs, et Swansong , du côté de Nacon et Big Bad Wolf, tous deux prévus pour 2021.
Teaser du battle royale Vampire : The Masquerade