Ubisoft vient de publier ses résultats du premier semestre de l'année fiscale 2020/2021 et la première chose qui saute aux yeux, c'est le report de deux titres particulièrement importants du catalogue de l'éditeur français.
Ubisoft a précisé que Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine sont désormais attendus entre avril et septembre 2021.
En effet, malgré des résultats en hausse par rapport à l'année dernière sur la même période, nous apprenons que deux des grandes attentes de l'année 2021 vont être repoussées à une date ultérieure. Il s'agit en premier lieu de Rainbow Six Quarantine, le FPS multijoueur inspiré d'Outbreak (un mode temporaire de Rainbow Six Siege) qui avait déjà été repoussé pour paraître entre le 1er juillet 2020 et la fin de l'année 2020. Le titre qui n'a plus donné de nouvelle depuis cette annonce se voit donc reporté une seconde fois, mais cette fois-ci pour atterrir sur l'année fiscale 2021/2022.
Malheureusement, Rainbow Six Quarantine, n'est pas la seule production d'Ubisoft à voir son calendrier chamboulé puisque le très attendu Far Cry 6, qui devait voir le jour le 18 février 2021 sur les consoles actuelles ainsi que sur les consoles next-gen, est également décalé afin que sa sortie concorde avec l'année fiscale 2021/2022 d'Ubisoft.
Le deuxième trimestre a été une nouvelle période de surperformance pour Ubisoft, portée par l’attractivité et la profondeur de notre portefeuille diversifié de franchises, et par notre large gamme de services Live. Cette excellente dynamique a permis de délivrer une rentabilité record sur le premier semestre. (...) Profitant de cette forte dynamique et bien que nous ayons déplacé Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine en 2021-22 pour exploiter leur plein potentiel dans le contexte des défis de production causés par la COVID-19, nos nouveaux objectifs de résultat opérationnel non-IFRS 2020-21 restent dans la fourchette fixée en mai dernier. Le fait de pouvoir maximiser la valeur à long terme de nos marques tout en maintenant des objectifs financiers solides souligne la nature
de plus en plus récurrente de nos revenus, la force de notre portefeuille de franchises, la confiance dans nos sorties de fin d’année et la dynamique actuelle de l’industrie. Frédérick Duguet, directeur financier d'Ubisoft.
Comme le précise Frédérick Duguet, le directeur financier de l'éditeur français, le report de Rainbow Six Quarantine et de Far Cry 6 est une fois de plus dû à la pandémie actuelle et plus notamment aux défis de production liés au travail à domicile.
Far Cry 6 dévoile son intrigue et son grand méchant