Au lendemain de l'annonce du reconfinement faite par le Président de la république, les futurs utilisateurs du Xbox All Access s'inquiètent de ne pas être en mesure de récupérer la machine dans leur magasin Fnac ou Micromania, les deux seules enseignes habilitées à proposer ce service.
L'enseigne vient de publier un encart sur sa boutique en ligne qui précise que les magasins vont rester ouverts pour le retrait des commandes.
A l'heure où ces lignes sont écrites, aucune procédure n'a encore été mise en place pour pallier à cette situation, mais le Marketing Manager Marc Issaly ainsi que Ina Gelbert, la responsable de la branche Xbox France, indiquent que des discussions sont en cours avec les deux firmes afin de trouver une solution adaptée.
Pour l instant seules ces deux enseignes peuvent le faire.
— Ina Gelbert (@InaGelbert) October 28, 2020
Nous discutons avec elles pour adapter les plans avec le Covid. Réponse dans quelques jours.
C'est sur quoi nous allons travailler dans les jours a venir, mais oui forcément ça complique les choses. Encore un peu de patience. Merci
— Marc Issaly (@BobbyMacGee) October 29, 2020
La stratégie commerciale concernant les prochaines consoles Xbox Series est axée sur la puissance de ces machines, la rétrocompatibilité, mais aussi sur un Game Pass étoffé qui permettra d'avoir accès à un catalogue vaste. Phil Spencer s'était par ailleurs exprimé sur l'importance du All Access en juin dernier. Aussi, Microsoft va être dans l'obligation de parvenir à trouver rapidement une solution qui ne pénalisera aucun des acteurs concernés.