Initialement prévu pour être un jeu de lancement de la Xbox Series X, Halo Infinite semble connaître une genèse particulièrement compliquée. Après le report du jeu annoncé en août dernier, les départs de Timothy Longo et Mary Olson en 2019, le projet perd une nouvelle personne.
Dans un article publié par l'incontournable Jason Schreier chez Bloomberg , on apprend que Chris Lee, directeur du projet Halo Infinite, ne travaillait plus sur le jeu. Présent au sein de 343 Industries depuis 2008, Lee ne quitte pas Microsoft pour autant, même si on ne sait pas encore sur quel projet il travaillera à l'avenir.
Je me suis éloigné d'Infinite et je regarde les opportunités futures. Je crois en l'équipe et je suis convaincu qu'elle offrira un excellent jeu, et c'est désormais le bon moment pour moi de m'éloigner, a déclaré Chris Lee à Bloomberg.
Chris Lee reste un employé de Microsoft et bien qu'il se soit éloigné de Halo: Infinite pour le moment, nous apprécions tout ce qu'il a fait pour le projet à ce jour, indique de son côté Microsoft.
Pour rappel, Microsoft a fait appel à Joe Staten pour diriger le développement de la campagne, tandis que Pierre Hintze est en charge de la conception du multijoueur. A l'heure actuelle, Halo Infinite n'a pas de date de sortie précise, mais le titre devrait arriver entre nos mains courant 2021.
Vous aimerez aussi :
- Halo Infinite est repoussé, et c’est à la fois rassurant et risqué (vidéo)
- Halo Infinite : 343 Industries dément les rumeurs pendant que Joseph Staten (ex-Bungie) rejoint les équipes
- Halo Infinite - Une sortie décalée pour la campagne et le multijoueur n'est pas à exclure
Bande-annonce de Halo : Infinite