Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment (SIE), le reconnaît : acheter une PS5 dès le lancement va être compliqué. Et pour cause, la demande des consommateurs, exprimée via le nombre de précommandes enregistrées, est déjà "très, très importante".
Interviewé par Reuters, Jim Ryan ne communique aucun chiffre, mais une donnée : aux États-Unis, Sony a prévendu autant de PS5 dans les douze premières heures de précommandes que de PS4 durant les douze premières semaines de précommandes, en 2013. On se rappelle que la PS4 avait mis environ dix semaines à atteindre le million de précommandes dans le monde. La PS5 aurait donc déjà surpassé ce chiffre, rien qu'aux États-Unis.
"Il se pourrait bien que tous ceux qui veulent acheter une PS5 le jour du lancement ne puissent pas en trouver une", a déclaré le PDG de SIE. Il ajoute que la firme nippone "travaille aussi dur que possible" pour assurer l'approvisionnement avant les fêtes de fin d'année. Il y a quelques semaines, Jim Ryan avait annoncé l'objectif de vendre plus de 7,6 millions de PS5 dans le monde d'ici au mois d'avril 2021. La console sera pour rappel lancée le 12 novembre dans sept pays (Japon, États-Unis...), puis le 19 novembre en France et dans le reste du monde.
À lire également :